AlgérieMaghrebNewspolitiqueSanté

La délégation Algérienne de haut rang achève une visite en Mauritanie

Une délégation Algérienne de haut rang a effectué ce mardi une visite officielle en Mauritanie, la première du genre pour une délégation étrangère depuis la fermeture mi- mars de l’aéroport international Oum Tounsy de Nouakchott.

La délégation Algérienne de haut rang achève une visite en Mauritanie

Nouakchott par : Bakari Guèye

Une délégation Algérienne de haut rang a effectué ce mardi une visite officielle en Mauritanie, la première du genre pour une délégation étrangère depuis la fermeture mi- mars de l’aéroport international Oum Tounsy de Nouakchott.

La délégation Algérienne était dirigée par M. Sabri Boukadoum, Ministre des Affaires Etrangères qui était accompagné par les Ministres des Finances, du Commerce, de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et par le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement.

Cette délégation a été reçu en audience par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans une déclaration à presse, faite à sa sortie d’audience, M. Sabri Boukadoum a indiqué, que la délégation Algérienne a été honorée d’avoir été reçue par le Président de la République. Il a précisé qu’il a transmis à M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani les salutations de son frère et ami, le Président Abdelmadjid Tebboune, et l’expression de son estime au peuple Mauritanien et à son gouvernement.

Le Ministre a noté que cette visite, la première d’une délégation officielle Algérienne à l’extérieur du pays, depuis le début de la propagation du COVID-19 dans le Monde, montre le grand intérêt qu’accorde l’Algérie aux liens fraternels entre les gouvernements et les peuples des deux pays.

Il a affirmé qu’en plus de l’action commune de lutte contre le coronavirus, la rencontre a permis d’aborder plusieurs domaines de coopération.

« C’est une initiative louable pour plus d’évolution et de prospérité des relations fraternelles entre les deux pays frères et voisins », a-t-il conclu.

L’audience s’est déroulée en présence des Ministres des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, des Finances, du Commerce et du Tourisme, de la Santé et l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie.

La délégation Algérienne, a achevé, ce mardi après-midi, sa visite de travail en Mauritanie.

A son départ de l’aéroport international de Nouakchott Oum-Tounsi, la délégation a été saluée par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed.

Sabri Boukadoum était arrivée à Nouakchott dans la matinée à la tête d’une importante délégation qui comprend M. Abderrahmane Raouya, Ministre des Finances, Kamel Rezig, Ministre du Commerce, Abdel Rahman bin Bouzid, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, et Mohamed Chafik Mesbah, Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement.

Cette visite a permis d’examiner les différents aspects de coopération fructueuse entre les deux pays frères.

B.G

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :