La crème glacée Ben & Jerry’s est disponible dans les colonies israéliennes après des critiques

La marque de crème glacée Ben & Jerry’s continuera d’être disponible dans les colonies israéliennes installées sur des terres palestiniennes. Auparavant, les fondateurs du producteur de crème glacée avaient décidé d’arrêter de vendre dans les colonies parce que cela ne correspondait pas aux valeurs de Ben & Jerry. La société mère Unilever annonce aujourd’hui qu’elle vend sa participation dans la marque de crème glacée en Israël.

Le nouveau propriétaire est Avi Zinger, qui possédait déjà une licence de vente pour la marque de crème glacée. Il prévoit de vendre la crème glacée dans les colonies israéliennes, mais sous les noms hébreu et arabe.

Ben & Jerry’s, qui jouit d’une image militante, s’était auparavant attiré l’ire de nombreux Israéliens en annonçant qu’elle ne vendrait plus de crème glacée dans les colonies. Les fondateurs de la marque de crème glacée ne sont pas d’accord avec la politique de colonisation d’Israël.

Lire aussi:  Si notre eau potable devient plus chère, ce n'est pas lié à la sécheresse.

La société a été rachetée par Unilever en 2000, mais a stipulé à l’époque qu’elle devait être autorisée à poursuivre sa propre voie dans sa mission sociale. En conséquence, l’année dernière, la marque a pu décider de ne plus vendre de produits dans les colonies sans l’autorisation d’Unilever.

Toutefois, il a été convenu au moment de l’acquisition qu’Unilever serait responsable des décisions financières et opérationnelles. Par conséquent, Unilever peut maintenant décider de vendre la branche israélienne. Cela ne concerne que les activités en Israël. Le groupe reste cependant propriétaire de la marque dans les autres pays.

Lire aussi:  Si notre eau potable devient plus chère, ce n'est pas lié à la sécheresse.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...