La consommation de gaz aux Pays-Bas a diminué de plusieurs dizaines de pour cent

Ces derniers mois, les Néerlandais ont consommé 20 à 40 % de gaz en moins que les années précédentes. Les prix élevés peuvent jouer un rôle dans cette situation.

Les derniers chiffres du ministère des affaires économiques et du climat montrent qu’au cours de la semaine du 7 au 13 septembre, nous avons consommé 513 gigawattheures par jour aux Pays-Bas. C’est 34,2 % de moins que la moyenne des trois années précédentes.

Le ministère communique les chiffres de la consommation de gaz depuis début juillet et ceux-ci montrent que nous consommons chaque semaine entre 20 et 40 % de moins que les années précédentes.

Aucune cause n’est mentionnée, mais le prix élevé du gaz pourrait jouer un rôle. En raison de la rareté, les prix des échanges de gaz ont très fortement augmenté.

Lire aussi:  Les syndicats et le NS sur une trajectoire de collision : ultimatum d'une semaine, ou des actions suivront

De plus en plus de ménages et d’entreprises voient le montant de leur facture énergétique augmenter en conséquence. Par exemple, certaines personnes doivent maintenant payer des centaines d’euros de plus par mois qu’auparavant. Pour réduire les coûts, de nombreux ménages sont susceptibles de réduire leur consommation.

On craint que les Pays-Bas ne soient confrontés à une pénurie de gaz en hiver. Pour éviter cela, le gouvernement veut reconstituer les stocks autant que possible. Un objectif antérieur, consistant à remplir 80 % des stocks, a déjà été atteint. Pourtant, le cabinet veut continuer à stocker du gaz.



Le stockage d’Alkmaar est déjà presque entièrement rempli (96,8 %). Mais celui de Bergermeer est encore un peu à la traîne avec 76,1 %. En moyenne, les stocks sont maintenant remplis à 84,6 %.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  Grève du personnel de la NS dans le sud et l'est, annulation de trains dans tout le pays