La communauté Algérienne des Hauts de France fête Yennayer

La communauté Algérienne des Hauts de France fête Yennayer

Par : Mohammed CHOUAKI

Grace a l’initiative de Mr Rachid BELBAKI Consul Général de l’Algérie a Lille,   la fête du Yennayer de l’année Amazigh 2968 qui correspond au 12 Janvier 2018  c’est célébré chaudement…. une fête qui symbolise l’unité et la cohésion du peuple Algérien avec ses traditions et origines.

Un  après midi de gala artistique animée par des célèbres chanteurs du style d’origine Amazigh Kabyle et Chaouis ainsi que d’autres rythmes du répertoire Algérien. Afin de renouer avec les traditions et coutumes du pays d’origine.

Le gala féerique qui a suscité l’enthousiasme ; l’atmosphère conviviale et chaleureuse a rassemblé la diaspora – Arabo-berbère de tout le nord de la France.

L’euphorie de  joie et de gaieté  traduisaient la naissance du nouvel an berbère. On ne peut rêver d’une aussi belle naissance qui restera graver à jamais dans la mémoire du temps.

Cet hommage rendu par la célébration du Yannayer ne fait que pérenniser les traditions et les coutumes jadis occultées !

Les ressortissants Algériens de la région des Hauts de France ne sont pas prêts  d’oublier ce jour mémorable qui sera célébrer chaque Année.

CH.M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *