La Colombie souhaite que Linda Caicedo et Luis Diaz fassent équipe en équipe nationale

Linda Caicedo brille au Deportivo Cali et lors de la dernière Copa America, elle a été l’une des stars de l’équipe nationale colombienne. À 17 ans, l’attaquante attire l’attention par son haut niveau et suscite de grandes attentes. C’est pourquoi, sur les réseaux sociaux, ils ont décidé de réclamer sa présence dans l’équipe nationale masculine pour faire équipe avec Luis Díaz.

La Colombienne n’a pas seulement brillé lors de la Copa América où elle s’est inclinée en finale face au Brésil, mais cette semaine, elle a également été la star du centre contre la Nouvelle-Zélande qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 au Costa Rica. Bien que le match se soit terminé sur le score de 2-2, les deux buts ont été marqués par elle et ont été non seulement décisifs pour leur progression mais aussi un exemple de qualité.

« La vérité est que je me sens très heureux, nous devions tout laisser sur le terrain et nous l’avons fait. Nous sommes sortis confiants pour jouer, mais avec le travail dans nos têtes de ce que nous devions faire ».Elle a déclaré après la qualification pour les quarts de finale.

Dans le groupe B, l’équipe de Carlos Paniagua est en tête après avoir disputé trois matches, avec une victoire et deux nuls. Jusqu’à présent, la star de l’équipe est Caicedo et c’est pourquoi en Colombie on demande sa présence dans l’équipe nationale masculine.

Le journaliste Carlos Antonio Vélez a écrit sur son compte Twitter : « Professeur Lorenzo, regardez la possibilité d’appeler Linda Caicedo ! Avec Díaz et elle à la tête de l’équipe nationale, nous allons tous les tuer ! Pensez-y. Rapidement, différents utilisateurs se sont joints à eux pour soutenir l’idée et, au milieu des rires, ont demandé la présence du petit crack.

Bien qu’il soit évident que la demande était une plaisanterie, car le football mixte n’existe pas à ce niveau, les Colombiens mettent en avant leur jeune star qui fait fureur dans le monde entier et reçoit des éloges de différentes parties. Même la FIFA a souligné son travail dans une note publiée sur son site officiel dans laquelle elle a osé la comparer au crack américain Megan Rapinoe.

« Linda Caicedo est l’usine à émotions colombienne. Les gens s’extasient encore sur les performances de Marta au Canada 2002, de Megan Rapinoe en Thaïlande 2004 et d’Alex Popp en Allemagne 2010. Ils feront certainement de même dans les années à venir avec Linda Caicedo au Costa Rica. Le jeune homme de 17 ans a conclu une autre performance électrisante par un doublé, dont un but pour les prétendants au titre de champion du monde, a écrit le corps supérieur du football.

Bien qu’il poursuive pour l’instant sa carrière au Deportivo Cali, il a reçu des offres de grands clubs comme le FC Barcelone. Linda fait parler d’elle et cherche à soulever le trophée lors de la Coupe du monde U20.

Lire aussi:  Le beau luxe de Falcao en match amical pour le Rayo Vallecano

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...
Lire aussi:  Vidéo : Incroyable but contre son camp en Colombie