La clarté sur les vacances en avion arrive par à-coups (et plutôt tard)

De nombreux vacanciers ne savent toujours pas si leur vol au départ de Schiphol sera bientôt assuré. Même ceux qui veulent partir en juillet ne se sont pas encore clarifiés. Et il n’y a aucune certitude sur le mois d’août. En effet, Schiphol a annoncé tardivement la réduction du nombre de passagers et les conséquences pour les compagnies aériennes et les organisations de voyage ne sont que partiellement connues. Ils ont encore un puzzle à résoudre.

« Nous supposons que les personnes qui partent en vacances en juillet le sauront au plus tard la semaine prochaine. Pour les vacances du mois d’août, ce sera début juillet », explique à NU.nl Frank Oostdam, directeur de l’ANVR, l’organisation qui chapeaute les voyages.

En effet, pour ce mois, on ne sait pas encore quelle compagnie aérienne doit céder combien de sièges par jour. Pour le mois de juillet, le mois le plus chargé, il est maintenant clair et connu des parties concernées. Mais les compagnies aériennes et les voyagistes doivent encore trouver comment mettre cela en pratique.

Par exemple, les vols peuvent être déplacés vers un autre lieu ou une autre heure, ou annulés.

En juillet, 755 000 sièges seront annulés à Schiphol. « Certains ont été vendus, d’autres pas encore », dit Oostdam. Il se peut même que de nouveaux voyages soient vendus, tandis que d’autres voient leurs vacances partir en fumée.

Il est également important de savoir avec qui vous avez réservé

L’endroit où vous avez réservé votre voyage détermine également le moment où vous aurez des nouvelles. Les voyageurs qui ont réservé directement auprès de Transavia savent déjà à quoi s’en tenir, du moins pour les vols jusqu’à la mi-août. Mais ceux qui ont réservé des vacances par l’intermédiaire d’une agence de voyage et qui volent avec Transavia, ne le savent pas dans tous les cas.

Lire aussi:  Musk laisse le choix au personnel de Tesla : travailler au bureau ou trouver un autre emploi

Les voyagistes qui disposent également de leurs propres avions, comme Corendon et TUI, peuvent assurer à leurs clients que ces vols seront maintenus. Corendon a rapidement déplacé les vols vers Rotterdam. « Si les gens prennent l’avion à partir de là, nous organisons également leur transport aller-retour », explique Steven van der Heijden, PDG de Corendon.

Lire aussi:  Des millions de personnes risquent de souffrir de malnutrition en raison du prix élevé du blé

TUI a également reprogrammé des vols. Mais personne ne sait encore quand toutes les parties apprendront si et quels vols pour le mois d’août seront annulés. « Nous n’excluons pas de devoir en annuler d’autres », déclare Transavia. On ne sait pas encore quels vols easyJet seront annulés pour juillet et août, ni combien le seront.

« Nous constatons que les ventes de voyages aériens sont en train de chuter », déclare M. Oostdam de l’ANVR. « Les gens évitent Schiphol et préfèrent prendre la voiture. Nous ne subissons donc pas seulement des pertes liées à des voyages annulés, mais aussi à des voyages que nous ne pouvons même plus vendre. »

Related articles

Share article

Derniers articles

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

Icardi et… Un clin d’œil à l’Inter ?

Après avoir pris des vacances romantiques avec Wanda Nara en Afrique, Mauro Icardi profite du temps libre qu'il lui reste avec sa famille avant...