AlgérieEuropeNews

La chancelière Allemande achève une visite officielle en Algérie

La chancelière Allemande achève une visite officielle en Algérie

ALGER – La chancelière allemande, Angela Merkel, a achevé lundi en fin d’après midi, une visite officielle en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La chancelière allemande a été saluée à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, accompagné de membres du gouvernement.

Lors de cette visite, M. Merkel a été reçue par le président Bouteflika, et s’est entretenue avec M. Ouyahia avec lequel elle a animé une conférence de presse conjointe pour aborder les principaux dossiers de la coopération bilatérale et les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la concertation bilatérale de haut niveau, “vient renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre l’Algérie et la République fédérale d’Allemagne, et qui connaissent un développement appréciable dans tous les domaines, illustrées notamment par les nombreuses visites échangées entre les hauts responsables de part et d’autre”, avait indiqué la présidence de la République.

Cette rencontre au sommet a constitué “une opportunité nouvelle” pour les deux parties de poursuivre au plus haut niveau des deux Etats, la concertation et la réflexion engagée de longue date sur la promotion et l’affinement

du dialogue politique bilatéral, ainsi que la mise en perspective d’un partenariat bilatéral économique et commercial important, appelé à s’élargir et s’approfondir au cours de la période à venir.

Les deux parties ont procédé, également, à un échange de vues autour des grandes questions d’intérêt commun, en particulier la crise en Libye, la question du Sahara occidental, la situation au Mali et dans la région du Sahel, ainsi qu’au Proche-Orient, et à une concertation sur les questions globales comme la migration et le terrorisme transfrontalier.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close