La banque centrale américaine renchérit à nouveau les emprunts pour lutter contre l’inflation

La Réserve fédérale (Fed) a relevé mercredi les taux d’intérêt aux États-Unis de 0,75 point de pourcentage supplémentaire. Les décideurs de l’organisation parapluie américaine des banques centrales estiment que cette intervention dure est nécessaire pour maîtriser l’inflation.

La Fed a également relevé ses taux d’intérêt de 0,75 point de pourcentage à la mi-juin. La banque centrale n’a pas augmenté les taux d’intérêt aussi rapidement depuis le début des années 1980.

En augmentant le taux d’intérêt, il devient plus coûteux pour les particuliers et les entreprises d’emprunter de l’argent. Cela entraîne une diminution de l’argent dépensé et une baisse de la demande de biens. Les prix augmenteront alors moins rapidement, ce qui entraînera une baisse de l’inflation.

L’inflation élevée est en partie due à l’augmentation des prix du carburant en raison de la guerre en Ukraine. Les denrées alimentaires sont également devenues plus chères, ce qui a conduit de nombreux ménages américains à voir leur pouvoir d’achat diminuer.

Lire aussi:  Les supermarchés en ont fini avec les blocages des agriculteurs : les dommages s'élèvent à 45 millions

La confiance des consommateurs atteint son point le plus bas

La confiance économique des consommateurs américains est tombée à son plus bas niveau historique. La lutte contre l’inflation est la principale priorité intérieure de son administration, selon le président Joe Biden.

Les marchés d’actions ont peu réagi à la hausse des taux d’intérêt, car elle était conforme aux attentes. Le dollar s’est légèrement déprécié par rapport à l’euro.

Plus tard dans la journée de mercredi, le président de la Fed, Jerome Powell, commentera la décision sur les taux d’intérêt.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les États-Unis sanctionnent le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash utilisé par des pirates nord-coréens

Le département du Trésor américain a sanctionné lundi le populaire mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash pour son utilisation présumée par le célèbre groupe de...

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...
Lire aussi:  L'économie néerlandaise cesse de croître à cause de la guerre en Ukraine