AlgérieNews

L Algérie et la France ont des approches communes sur « bon nombre » de sujets (Bartolone)

L Algérie et la France ont des approches communes sur « bon nombre » de sujets (Bartolone)

ALGER –  L’Algérie et la France ont des approches et des analyses « communes sur bon nombre » de sujets, a indiqué jeudi à Alger, le président de l’Assemblé nationale française, Claude Bartolone.

J’ai été très heureux de constater que sur bon nombre de sujets, nous avions des approches et des analyses communes », a-t-il déclaré à la presse, au terme de ses entretiens avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Il a évoqué, dans ce cadre, ces sujets communs, notamment les questions qui touchent la Libye, « où nous soutenons l’idée qu’il puisse vraiment y avoir une réponse inclusive, afin de permettre de nouveau à un Etat de prendre en charge les préoccupations des Libyens et installer plus de stabilité ».

Bartolone a indiqué avoir discuté avec M. Lamamra du terrorisme, « sujet qui nous préoccupe, l’un comme l’autre, qui a marqué la vie de bon nombre d’Algériens pendant 10 ans. Nous avons eu un sujet nourri, à la fois pour entendre les réflexions et entendre l’expérience qui est celle des Algériens par rapport à ce fléau ».

« Nous avons échangé nos point de vues pour voir comment nous pouvions avoir des actions communes pour combattre la radicalisation, la prévenir, et puis surtout apporter des réponses qui puissent amener au recul de ce fléau, qui provoque au travers de la Méditerranée tant de morts, avec ces pauvres réfugiés qui essaient dans des conditions, quelque fois terribles, d’échapper aux difficultés que connaissent leurs pays », a-t-il dit.

Pour M. Bartolone, l’amitié et les relations politiques qui existent entre les deux pays « doivent servir de pont » pour permettre, qu’en termes de développement, d’actions pour la paix et la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, M. Bartolone a indiqué avoir remercié M. Lamamra de l’action de l’Algérie au moment de la CP21.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :