AFRIQUECultureFranceNews

Kuala Lumpur nommée Capitale mondiale du livre 2020 par l’UNESCO

Kuala Lumpur nommée Capitale mondiale du livre 2020 par l’UNESCO

PARIS – La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, a été nommée Capitale mondiale du livre pour l’année 2020 par la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, selon un communiqué publié mercredi par l’UNESCO.

 Kuala Lumpur a été choisie en raison de son action en faveur de l’éducation inclusive, d’une société fondée sur la connaissance et de l’accès de tous à la lecture.          Elle a pour slogan “Kuala Lumpur Baca – intégrer par la lecture”, précise le communiqué.

Parmi les événements et activités prévus figurent la construction d’une ville du livre (le complexe Kota Buku), une campagne en faveur de la lecture à destination des usagers des trains, le développement des services numériques et un accès facilité des personnes handicapées à la Bibliothèque nationale de Malaisie, ainsi que le développement de nouveaux services numériques pour 12 bibliothèques publiques situées dans des quartiers défavorisés de Kuala Lumpur.

Les célébrations débuteront le 23 avril 2020, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Chaque année, la ville nommée Capitale mondiale du livre s’engage à promouvoir les livres et la lecture et à mettre en œuvre des activités tout au long de l’année.    Kuala Lumpur est la 20e ville à devenir Capitale mondiale du livre depuis 2001.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close