Klopp est nommé manager de la saison en Premiership.

Jürgen Klopp a été élu manager de l’année par la League Managers Association. Liverpool a remporté la FA Cup et la League Cup cette année, en battant Chelsea aux tirs au but à Wembley à chaque fois. Alors qu’ils sont passés à un cheveu de la Premier League, remportée par le Manchester City de Pep Guardiola.. Maintenant, le DT allemand a un autre grand défi à relever : la finale de la Ligue des champions, ce samedi contre le Real Madrid.

L’Allemand n’est jamais passé inaperçu dans les clubs qu’il a entraînés. Il a commencé sa carrière d’entraîneur à Mayence 05, avec lequel il a remporté la promotion en Bundesliga et s’est qualifié pour la Ligue Europa. Il passe ensuite au Borussia Dortmund, remportant deux fois de suite la Bundesliga en 2011 et 2012 et atteignant la finale de la Ligue des champions en 2012, où il s’incline 2-1 à la dernière minute face au Bayern Munich.

Lire aussi:  Higuain a le vent en poupe en MLS et il n'est pas le seul : un doublé de Bebelo et un de plus pour Bou

Mais ce n’est pas tout pour l’insatiable Klopp, il va ensuite relancer les géants, Liverpool. Une équipe qui n’était pas un divertissement il y a quelques années, mais qui, avec l’arrivée de l’Allemand en seulement cinq saisons, a remporté une Premier League en 2020, une Ligue des champions en 2019, la Supercoupe d’Europe en 2019 et la Coupe du monde des clubs la même année.

Ce samedi, contre le Real Madrid, ils auront l’occasion de replacer Liverpool au sommet du football mondial. Le match aura lieu à Paris et le lieu officiel sera le Stade de France, un endroit où l’équipe blanche a été couronnée championne de la Ligue des champions en 2000 en battant Valence 3-0 et où Barcelone a atteint le sommet du football européen en battant Arsenal 2-1 en 2006.

Lire aussi:  Bilbao : le candidat Bielsa a perdu et Valverde sera DT

Related articles

Share article

Derniers articles

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...

Les Studios Marvel révèlent si Captain America est vraiment toujours vierge.

Le premier épisode de She-Hulk : Avocat à la Cour révèle enfin si Steve Rogers, alias Captain America, avait...