KLM annule un nombre limité de vols, easyJet épargne les vacanciers

KLM annule un nombre limité de vols cet été. Les voyageurs blessés se verront proposer une « alternative acceptable ». Comme Schiphol a limité le nombre de passagers par jour, toutes les compagnies aériennes doivent intervenir. easyJet, dont les prix sont très bas, annulera également des vols le mois prochain, mais épargnera largement les vacanciers.

KLM indique que les clients dont les vols doivent être annulés peuvent toujours prendre un vol le même jour ou à une date proche. « Les voyageurs concernés par cette mesure seront informés personnellement dès que possible. »

La compagnie aérienne vendra également moins de billets pour la période estivale. L’entreprise s’efforce également de répondre aux exigences de l’aéroport. KLM ne peut pas encore dire exactement combien et quels vols seront annulés.

Schiphol a dû faire face à d’importantes pénuries parmi le personnel de sécurité et ailleurs dans l’aéroport pendant les vacances de mai. Ces problèmes vont se poursuivre pendant l’été. Afin d’éviter des situations dangereuses, le nombre de voyageurs sera sévèrement limité.

KLM affirme à nouveau que la limitation du nombre de passagers ne constitue pas une solution structurelle aux problèmes.

Environ neuf mille voyageurs de Transavia sont remboursés.

Auparavant, Corendon avait annoncé qu’elle allait transférer une grande partie de ses vols vers l’aéroport de Rotterdam. Les voyages de vacances utilisant leurs propres avions pourraient donc se poursuivre. Il en va de même pour TUI.

Lire aussi:  Transavia annule 240 vols à Schiphol pendant les mois d'été

Chez Sunweb, qui utilise principalement les avions de Transavia, les vols sont également reprogrammés. Les passagers partent ensuite d’un autre aéroport ou d’un autre jour.

Transavia a annoncé mercredi qu’elle allait annuler quelques centaines de vols jusqu’à la mi-août. Une grande partie des clients touchés peuvent réserver à nouveau leur voyage. Pour environ 9 000 personnes, aucune alternative n’ayant été trouvée, elles seront remboursées.

EasyJet permet la poursuite des vols vers le sud de l’Europe

Plus tard dans la journée de jeudi, easyJet a annoncé qu’elle annulait également un certain nombre de vols. Selon le chasseur de prix britannique, les vols vers des destinations de vacances populaires telles que la Croatie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal ne sont pas affectés.

Lire aussi:  Ryanair annule le test controversé visant à détecter les faux passeports sud-africains

La compagnie aérienne annulera principalement des vols vers des destinations qu’elle dessert plusieurs fois par jour. Par exemple, les vols vers Londres, une destination populaire pour les voyageurs d’affaires, seront annulés par easyJet.

On ne sait pas encore combien de vols et de voyageurs touchés sont concernés. Mais un porte-parole souligne que la majorité des clients concernés (environ 70 %) peuvent encore prendre l’avion dans les 24 heures suivant l’heure de départ initiale. Les autres peuvent demander un remboursement ou être réinscrits gratuitement à une date ultérieure.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

Icardi et… Un clin d’œil à l’Inter ?

Après avoir pris des vacances romantiques avec Wanda Nara en Afrique, Mauro Icardi profite du temps libre qu'il lui reste avec sa famille avant...