Kif, kif et kif

Kif, kif et kif

Par : Abdelkader DJEBBAR

Une importante quantité de kif traité s’élevant à plus 670 kg a été saisie mercredi par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la zone frontalière de Béni Ounif, dans la wilaya de Béchar, indique un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN), rapporte l’APS.

“Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée et lors d’une patrouille opérée près de la zone frontalière de Béni Ounif à Béchar (3ème Région militaire), un détachement combiné de l’Armée nationale populaire avait saisi, le 11 juillet 2018, une grande quantité de kif traité s’élevant à six (6) quintaux, 78 kilogrammes et 200 grammes”, précise le communiqué.

“Cette nouvelle opération ayant permis de mettre en échec la tentative d’introduction de cette quantité de poisons dans notre pays, dénote de la permanente vigilance et l’entière disposition des Forces de l’Armée nationale populaire mobilisées le long des frontières nationales”, souligne la même source.

Un autre coup de filet.  « Une quantité “considérable” de kif traité s’élevant à 101 kilogrammes a été interceptée mardi en mer à Oran par des Garde-côtes, a indiqué mercredi un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN), souligne l’APS.

“Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et grâce à l’exploitation de renseignements, des Garde-côtes ont intercepté en mer, le 10 juillet 2018, à Oran/2e RM, une quantité considérable de kif traité s’élevant à 101 kilogrammes”, a précisé la même source.

Dans le même contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté, à El-Oued/4e RM, un contre bandier et saisi 12.408 unités de différentes boissons destinées à la contrebande, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi 7,8 tonnes de denrées alimentaires à Tamanrasset /6e RM, a ajouté le communiqué du MDN.

À peine quelques jours auparavant, les éléments de la sûreté de daira de Mansourah (Tlemcen) ont saisi 257 kilos de kif traité.

Agissant sur informations renseignant sur une tentative d’introduction d’une quantité de drogues à travers la bande frontalière ouest, entre Beni Boussaid et Beni Snouss, les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire de la daira de Mansourah ont saisi cette quantité de kif.

Cette « cargaison » transportée à dos de deux baudets a été saisie en collaboration avec des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la localité de “Ketaouet”, dans la daira de Beni Boussaid.

A.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *