EuropeMoyen OrientNews

Khashoggi: le G7 veut une enquête “crédible et transparente”

OTTAWA - Les Ministres des Affaires étrangères du G7 et la haute représentante de l'Union Européenne se sont déclarés mardi "très préoccupés" par la disparition du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi, réclamant une enquête "approfondie, crédible, transparente et rapide" de la part de l'Arabie Saoudite.

Khashoggi: le G7 veut une enquête “crédible et transparente”
OTTAWA – Les Ministres des Affaires étrangères du G7 et la haute représentante de l’Union Européenne se sont déclarés mardi “très préoccupés” par la disparition du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi, réclamant une enquête “approfondie, crédible, transparente et rapide” de la part de l’Arabie Saoudite.

“Nous demeurons très préoccupés par la disparition de l’éminent journaliste saoudien Jamal Khashoggi”, ont-ils indiqué dans un communiqué, estimant que ceux portant la responsabilité de cette disparition devaient rendre des comptes. Jamal Khashoggi, 59 ans qui collaborait notamment avec le Washington Post, est entré le 2 octobre au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul et n’est pas reparu depuis.

“Nous encourageons la collaboration entre les autorités turques et saoudiennes et espérons que le Royaume d’Arabie saoudite mènera une enquête approfondie, crédible, transparente et rapide, comme annoncé”, ont ajouté les ministres des Affaires étrangères du G7 (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis) ainsi que la haute représentante de l’Union européenne.

Nous “affirmons notre engagement à défendre la liberté d’expression et à protéger la liberté de presse”, ont-ils ajouté.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :