NewsSport

Karim Benzema : clause libératoire à…un milliard d’euros  

Karim Benzema

Sa clause libératoire s’élèverait à…un milliard d’euros

Par Fayçal Charif

Selon plusieurs sources, la clause libératoire du nouveau contrat de Karim Benzema au Real Madrid est à hauteur d’un milliard d’euros. Une somme qui donne le tournis, et qui met le joueur en posture pour un record et pour une libération du club quasi impossible.

C’est donc un milliard d’euros pour libérer Karim Benzema du Real de Madrid. Le joueur qui devrait signer prochainement, c’est à dire dans les jours qui viennent, une prolongation de son contrat jusqu’en 2021 avec son club, disposera de cette nouvelle clause qui en dit long sur la valeur du joueur et l’attachement qu’a le grand club pour son attaquant de pointe.
Karim Benzema va donc officiellement prolonger son contrat avec le Real Madrid. À vingt-neuf ans, le meilleur buteur français de l’histoire de la C1 sera ainsi lié avec le champion d’Europe en titre jusqu’en 2021.
Huitième buteur de l’histoire du Real avec180 réalisations, l’international français, d’origine algérienne, s’est déjà installé dans la légende du club merengue. Le président du Real, Florentino Pérez, tient tellement à son Karim, dans une période de transferts où tout est devenu possible, qu’il a reconduit dans ce futur contrat une clause libératoire d’un milliard d’euros.
Il faut rappeler que cette clause existait même dans les précédents contrats du joueur, depuis le transfert initial de Benzema, en juin 2009, de l’Olympique Lyonnais à Madrid pour 41 millions d’euros. Deux joueurs seulement ont eu droit à une telle clause astronomique au Real : les Ballons d’Or FF Cristiano Ronaldo et Kaká.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close