Etats-UnisNewspolitiqueRevue de presse

Kanye West n’effraye pas Trump et Biden, voici pourquoi

Pour Jean-Éric Branaa et Soufian Alsabbagh, la candidature de Kanye West n'est rien d'autre qu'un joli coup de communication.

Kanye West n’effraye pas Trump et Biden, voici pourquoi

Par : Caurentin Courtois

Pour Jean-Éric Branaa et Soufian Alsabbagh, la candidature de Kanye West n’est rien d’autre qu’un joli coup de communication.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Il a annoncé sa candidature à l’élection Présidentielle Américaine le 5 juillet sur Twitter. Mais Kanye West est-il vraiment un adversaire sérieux ? Peut-il rivaliser avec Donald Trump ou Joe Biden ?  Peut-il seulement officiellement se présenter ? Pas si sûr.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, deux semaines après son annonce de candidature sur Twitter, un membre de l’équipe de campagne que le rappeur a engagé pour l’occasion, Steve Kramer, a déclaré que le chanteur voulait abandonner la Présidentielle.

Pourtant, sa candidature a pu être enregistrée dans l’Oklahoma et son nom se trouvera bien sur les bulletins de vote de cet État. Selon le site Américain TMZ, un comité “Kanye 2020” a déposé un dossier auprès de la Commission Electorale Fédérale (FEC) ce mercredi 15 juillet. Est-ce que c’est suffisant pour faire de Kanye West un candidat sérieux ?

Un coup de communication

Pour le spécialiste de la politique Américaine Jean-Éric Branaa, cette candidature n’est rien de plus qu’une opération de communication. “Il a sorti un album le 30 juin et il a trouvé un moyen extraordinaire de faire une publicité à peu de frais”, explique-t-il.

Source : HuffPost 17/07/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :