Jules Koundé, le renfort de Barcelone avec une clause de rachat d’un milliard d’euros.

L’un des joueurs les plus convoités sur le marché européen des transferts était Jules Koundé, l’un des joyaux de l’armurerie de Séville. Chelsea et Barcelone tentaient de résoudre la question de son avenir. Et c’est finalement l’équipe catalane qui a gagné le bras de fer après Payant 50 millions d’euros (et pourrait être entre 5 et 10 de plus en variables). pour le défenseur français. Cependant, l’aspect le plus choquant de l’accord est la clause de résiliation que l’équipe de Culé a mise en place pour lui : 1 milliard d’euros !

Oui, c’est vrai. Toute équipe qui veut prendre Koundé devra payer ce chiffre stratosphérique. Pour leur part, le défenseur a signé un contrat jusqu’en 2027 et auront, en cette première saison, un salaire compris entre 6 et 7 millions d’euros nets. « Je suis très fier de rejoindre ce grand clubJe suis reconnaissant au président et à tous les supporters, qui m’ont montré beaucoup d’affection », a déclaré le Français lors d’une conférence de presse à la Ciudad Deportiva Joan Gamper.

Koundé a signé un contrat jusqu'en 2027. (Photo : EFE/Enric Fontcuberta)

Koundé a signé un contrat jusqu’en 2027. (Photo : EFE/Enric Fontcuberta)

Koundé a également été consulté au sujet de l’intérêt de Chelsea pour lui, qui semblait d’ailleurs l’avoir déjà signé. Cependant, le Français a expliqué que ce qui l’a séduit, c’est que Barsa a un projet très ambitieux, Il se sent également très à l’aise dans le championnat espagnol.

« Les discussions avec Xavi se sont déroulées sans problème, Il veut que je continue à être agressif et à faire sortir le ballon de l’arrière, ce qui est mon point fort. » commente le Français. Le joueur est très rapide, possède une grande sortie et peut conduire le ballon sans problème, des qualités qui ont enchanté Xavi Hernandez, qui a beaucoup insisté pour que sa signature devienne réalité.

« Koundé était un joueur très désiré par Xavi, qui a beaucoup insisté sur cette signature pour renforcer la défense. Il (Koundé) a également montré beaucoup d’intérêt pour signer à Barcelone. J’aime les joueurs qui veulent venir à Barsa pour réussir leur carrière professionnelle.« , a déclaré Joan Laporta, président du club Culé.

Au Séville, cette vente a dépassé celle de Wissam Ben Yedder (Monaco l’a pris pour 40M d’euros en 2019). et est devenue la plus chère de leur histoire.

Lire aussi:  Iván Rossi : d'un mauvais passage à River à une nouvelle opportunité

Super Barcelone

Lewandowski, l'autre grande recrue du FC Barcelone (Photo : Eric Espada/Getty Images/AFP).

Lewandowski, l’autre grande recrue du FC Barcelone (Photo : Eric Espada/Getty Images/AFP).

Koundé est devenu le cinquième renfort de Barcelone dans cette fenêtre de transfert, où ils ont également fait venir Andreas Christensen, Franck Kessié, Raphinha et Robert Lewandowski. Sans aucun doute, l’équipe de Culé, sous les ordres de Xavi, veut tout donner la saison prochaine et et retrouver sa pleine puissance dans les compétitions internationales.

Related articles

Share article

Derniers articles

3 grands films à regarder en ce moment sur Netflix et autres services de streaming

Envie d'un film ce soir ? FilmTotaal a listé trois autres recommandations amusantes et intéressantes pour vous aujourd'hui !Ambulance...

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...