Etats-UnisInternationalNewsSociété

Journée mondiale de l’enfance : l’ONU exhorte les Etats à protéger les droits des enfants

NEW YORK (Nations Unies) - A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, les Nations Unies ont célébré mercredi les 30 ans de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Journée mondiale de l’enfance : l’ONU exhorte les Etats à protéger les droits des enfants

NEW YORK (Nations Unies) – A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, les Nations Unies ont célébré mercredi les 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a souligné qu’il s’agit du premier texte à caractère obligatoire dans lequel tous les Etats se sont engagés en faveur des droits naturels de chaque fille et de chaque garçon.

« Tous les pays ont reconnu la vulnérabilité propre aux enfants et promis de leur fournir nourriture, soins de santé, éducation et protection », a rappelé le Secrétaire Général dans un message vidéo pour la Journée.

Guterres s’est félicité des progrès qui ont été accomplis depuis cet engagement, signalant que le nombre de décès d’enfants a diminué de plus de moitié et que les retards de croissance ont reculé à travers le monde. Le chef de l’ONU a toutefois souligné que des millions d’enfants continuent d’être victimes de la guerre, de la pauvreté, de la discrimination et des maladies.

« Partout, les enfants nous montrent leur force et leurs capacités de mobilisation en plaidant en faveur d’un monde plus durable pour toutes et tous », s’est félicité M. Guterres. Il a exhorté tous les pays « à tenir la promesse qu’ils leur ont faite ».

« Appuyons-nous sur les progrès réalisés et engageons-nous de nouveau à faire passer les enfants en premier. Pour chaque enfant, tous ses droits », a plaidé le chef de l’ONU.

A New York, des centaines de jeunes ont participé en personne ou par visioconférence à une manifestation à l’Assemblée Générale de l’ONU marquant le 30ème anniversaire de la Convention.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :