John Woo (Face/Off) signe un nouveau drame saisissant.

Le réalisateur John Woo, connu pour ses films d’action comme Dur à cuire, Face/Off et Mission : Impossible IItravaille sur un nouveau drame historique. Il s’agit de l’histoire vraie de l’Américain d’origine chinoise Dean Lung.

Lung était le domestique de Horace Walpole Carpentier, le tout premier maire d’Oakland. En 1901, Lung a fait don de 12 000 dollars, ce qui équivaudrait à environ 400 000 dollars aujourd’hui, contribuant ainsi à la création du département des langues et cultures d’Asie orientale de l’université Columbia. Pour aider la mission de Lung et lui rendre hommage, Carpentier a ensuite fait d’autres dons.

Lors du Festival du film Fantasia à Montréal, Woo a expliqué pourquoi cette histoire l’a tant attiré :

« J’espère que je pourrai le faire avant de prendre ma retraite. Je veux vraiment le faire. Lung était le serviteur de cet homme, et au début il y avait certainement des conflits, mais plus tard ils ont appris l’un de l’autre. Lorsque Lung a pris sa retraite, il a fait don de toutes ses économies à l’université. Sa photo est toujours accrochée au mur là-bas. »

« C’est une histoire très humaine. Aujourd’hui, il y a tellement de malentendus entre les gens de l’Ouest et ceux de l’Est. Nous devons travailler davantage sur ce point et essayer de mieux nous comprendre. Je veux faire un film qui puisse servir de pont entre deux cultures différentes. Nous pouvons être amis, j’en suis sûr. »

A propos, Woo vient de terminer son nouveau film Silent Night Avec Joel Kinnaman. Ce thriller, sur un père qui se venge de son fils assassiné, ne contient aucun dialogue.

Lire aussi:  La Sorcière Scarlet est vraiment partie pour de bon maintenant !

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Comment Jessica Biel pourrait se transformer en une véritable psychopathe.