AlgérieNewsSport

JM-2021: une commission du comité international des JM prochainement à Oran

JM-2021: une commission du comité international des JM prochainement à Oran

ORAN – Une commission du Comité international des Jeux méditerranéens (JM) effectuera prochainement une visite d’inspection à Oran qui abritera en 2021 la 19e édition de ces jeux, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette visite sera mise à profit pour évaluer l’état d’avancement des travaux au niveau des différents sites programmés pour abriter les compétitions officielles de la manifestation sportive, ainsi que le village méditerranéen en cours de réalisation où seront hébergées les différentes délégations, a précisé la même source.

Une grande dynamique marque les différents chantiers ouverts déjà depuis plusieurs années en vue des jeux méditerranéens, en particulier le nouveau complexe sportif et le village méditerranéen, situés dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran).

Les deux sites en question font presque hebdomadairement l’objet de visites d’inspection par le wali d’Oran qui ne cesse de mettre la pression sur l’entreprise chinoises réalisatrice des deux projets pour les livrer dans les délais impartis.

Même le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, a effectué, la semaine passée, une halte du côté du chantier du complexe sportif, composé entre autres d’un stade de 40.000 places, d’un stade d’athlétisme, d’une salle omnisport et d’un complexe nautique. Il a à son tour insisté sur la nécessité d’achever les travaux dans les délais fixés.

Selon les prévisions de la direction des équipements publics de la wilaya d’Oran, le stade de 40.000 places sera livré lors du premier trimestre de 2019, le complexe sportif à la fin de la même année, alors que le village méditerranéen sera fin prêt en début de l’année 2020.

Outre ces infrastructures, une enveloppe budgétaire de 1,94 milliard DA vient d’être débloquée pour réaménager et rénover pas moins de six sites sportifs concernés par les JM de 2021, comme le Palais des sports Hammou-Boutelilis, la piscine olympique de M’dina J’dida, le complexe de Tennis de Haï Essalem ainsi que complexe équestre d’Es-Senia.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close