AlgérieNewsSport

JM-2021 : le CIJM entame jeudi sa troisième visite à Oran

ORAN - Une délégation du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), présidée par son Secrétaire Général, le grec Iakovos Filippousis,  en  visite de trois jours à Oran depuis hier jeudi dans le cadre du suivi des préparatifs de la ville pour accueillir les jeux méditerranéens (JM) de 2021, a indiqué le Comité local d'organisation de l'épreuve.

JM-2021 : le CIJM entame jeudi sa troisième visite à Oran

ORAN – Une délégation du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), présidée par son Secrétaire Général, le grec Iakovos Filippousis,  en  visite de trois jours à Oran depuis hier jeudi dans le cadre du suivi des préparatifs de la ville pour accueillir les jeux méditerranéens (JM) de 2021, a indiqué le Comité local d’organisation de l’épreuve.

Le SG du CIJM, qui effectue son premier déplacement à Oran, et ses assistants, tiendront jeudi dans un hôtel de la capitale de l’Ouest, une réunion de travail avec les responsables locaux, à leur tête le wali, puis effectuera le lendemain une tournée au niveau des différents sites retenus pour les compétitions ainsi que l’hébergement des athlètes et leurs accompagnateurs lors de la 19e édition des JM, a-t-on précisé.

La délégation, qui devrait animer une conférence de presse samedi, dernier jour de sa visite à Oran, comptera dans sa composante des responsables de différentes commissions, a ajouté la même source.

Il s’agit de la troisième visite d’inspection effectuée par des émissaires du CIJM à Oran depuis novembre 2018. Les membres de cet organisme s’étaient déclarés, à l’issue des deux précédentes visites sur les lieux, satisfaits de l’évolution des préparatifs en vue de la prochaine édition des JM, a-t-on rappelé.

Un intérêt particulier est accordé par les pouvoirs publics pour le déroulement « dans les meilleures conditions » de la prochaine étape des JM, une compétition que le pays abrite pour la deuxième fois de son histoire après l’édition de 1975, avait assuré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Kamal Beldjoud, nommé dernièrement président de la Commission interministérielle technique chargée du suivi des chantiers des nouvelles installations sportives à Oran.

Aps

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :