NewsSport

Jeux africains de la jeunesse Alger-2018: le programme culturel et éducatif dévoilé

Jeux africains de la jeunesse Alger-2018: le programme culturel et éducatif dévoilé

ABIDJAN – Le programme culturel et éducatif inscrit au  programme des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), prévus à Alger du 5  au 15 juillet 2018, a été dévoilé lors de la 17è session ordinaire de  l’assemblée générale de l’Association des Comités nationaux olympiques africains (ACNOA) tenue à Abidjan, rapporte lundi le site de l’instance  olympique continentale.

« Le programme qui avait été présenté par la délégation du Comité olympique  et sportif algérien (COA), vise à mobiliser l’Olympisme comme outil  pédagogique, diffuser ses valeurs auprès des jeunes athlètes et éduquer les  jeunes en les encourageant à jouer un rôle actif dans leurs communautés »,  ajoute la même source.

Dans le contenu du programme, plusieurs activités sont prévues, notamment  celles liées à la « découverte et à la sensibilisation sur la thématique  sport santé. Des activités liées à la découverte du patrimoine local, à la  sensibilisation et à la protection de l’environnement, de même que des exposés sur l’Olympisme sont également prévus ». Les 3es Jeux africains de la jeunesse d’Alger devraient drainer un total  de 2500 athlètes et 1000 officiels, alors que 24 disciplines sportives ont  été retenues.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :