NewsSport

JAJ 2018 : Ahmed Nasser examine avec Ould Ali les moyens d’alléger la charge des compétitions

JAJ 2018 : Ahmed Nasser examine avec Ould Ali les moyens d’alléger la charge des compétitions

ALGER – Le Président de l’Union des Confédérations  Sportives Africaines (UCSA), l’égyptien Ahmed Nasser, a indiqué avoir  évoqué mardi à Alger, avec le Ministre de la Jeunesse et des sports, El  Hadi Ould Ali “les moyens d’alléger la charge” des compétitions organisées  dans le cadre des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2018.

“Lors de ma rencontre avec le Ministre de la Jeunesse et des sports, nous  avons abordé plusieurs questions, notamment les moyens d’alléger la charge  des compétitions du rendez-vous sportif d’Alger prévu du 19 au 28 juillet  prochain”, a déclaré à l’APS M. Ahmed Nasser à l’issue de l’audience que  lui a accordée M. Ould Ali et qui a porté sur les préparatifs de cette  manifestation.

“Je suis convaincu que le Gouvernement Algérien qui est soucieux de  soutenir le sport en Algérie aplanira toutes les difficultés”, a-t-il dit.

“Je suis également convaincu que l’Algérie qui abritera cet important  événement sportif africain saura relever le défi en assurant une bonne  organisation”, a-t-il ajouté, précisant que “l’Algérie qui a déjà organisé de nombreuses manifestations sportives compte plusieurs cadres et champions  africains, arabes et olympiques à même d’assurer le succès de ce rendez-vous”.

Le Président de l’UCSA a, par ailleurs, fait savoir que des rencontres  étaient prévues avec le premier responsable du secteur à Alger dans le  cadre d’un programme de coordination concernant les joutes Africaines  qu’abritera l’Algérie l’été prochain.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et des sports a affirmé que  “toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite des jeux  africains de la jeunesse en vue de permettre aux athlètes africains de se  distinguer et de faire hommage à leur pays”, relevant que son Ministère  était “mobilisé pour le bon déroulement de cette manifestation”.

“Je remercie l’invité de l’Algérie pour l’aide qu’il nous a apportée pour  la création de la Fédération nationale de Hockey”, a conclu le Ministre.

Les aspects relatifs aux préparatifs entamés par l’Algérie pour abriter la  manifestation sportive continentale ont été au centre des discussions du  ministre de la Jeunesse et des sports et le président de l’UCSA.

Des milliers d’athlètes africains âgés entre 14 et 18 ans dont 750 jeunes Algériens (345 garçons et 305 filles) prendront part aux jeux africains de la jeunesse-2018.

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close