EuropeNewsSociété

Italie/effondrement de viaduc: le bilan s’alourdit à 39 morts

Italie/effondrement de viaduc: le bilan s’alourdit à 39 morts

GENES (Italie) – Au moins 39 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un viaduc autoroutier survenu mardi à Gênes, dans le nord de l’Italie, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient mercredi, selon un nouveau bilan de la protection civile.

Un précédent bilan a fait état de 30 morts.

Parmi les victimes figurent trois mineurs âgés de 8 ans, 12 ans et 13 ans, selon l’agence de presse italienne Ansa citant des sources du ministère italien de l’Intérieur.

Quelque 16 personnes ont été blessées dans l’accident et ont été transportées dans trois hôpitaux de la ville, dans un état critique pour au moins douze d’entre elles.

De plus, au moins dix personnes ont été portées disparues en date de mercredi matin.

Les secouristes ont continué à chercher de possibles survivants toute la nuit. Les chances de trouver des survivants sous les débris du pont sont minces, selon les autorités locales.

Construit dans les années 1960, le pont Morandi était un axe majeur qui desservait la ville portuaire de Gênes.

L’effondrement du pont d’environ 100 mètres pourrait avoir été causé par une défaillance structurelle, a rapporté l’agence de presse Ansa, citant des sources de la protection civile et des pompiers.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :