FranceMoyen OrientNews

Iran ; L’Iran convoque l’ambassadeur de France

Iran

L’Iran convoque l’ambassadeur de France

L’ambassadeur de France à Téhéran a été convoqué par le ministère

des Affaires étrangères qui lui a remis un message de protestation après

le rassemblement d’opposants iraniens en exil le 9 juillet près de Paris, a appris mercredi13 Juillet  l’AFP de sources diplomatiques. « La tenue de ce rassemblement par ceux qui ont les mains tachées du sang du peuple iranien (…) est inacceptable », indique le message remis mardi soir par un haut responsable du ministère, Abolqassem Delfi, à l’ambassadeur François Sénémaud, selon l’agence de presse officielle Irna. M. Delfi a assimilé le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI, opposition en exil) à des groupes tels que « les talibans, Al-Qaïda et l’Etat islamique ». Il a ajouté que « tenir des propos inappropriés contre la République islamique d’Iran en France » était également inacceptable. A Paris, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a affirmé que « le gouvernement français n’entretient aucun contact avec l’organisation

des Moudjahidine du peuple d’Iran », principale composante du CNRI. « Son inspiration violente et non démocratique a conduit plusieurs organisations des droits de l’Homme à souligner ses pratiques à caractère sectaire et son refus de renoncer formellement à la violence », a-t-il ajouté.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :