Insolite : Wilstermann a interdit à la presse de donner les compositions et les schémas probables.

Jorge Wilstermann est dans l’œil de tous pour une affaire plus que particulière. Et loin d’être quelque chose qui se passe sur le terrain. Au contraire, il s’agit de ce qui se passe en dehors du terrain. Le fait est que l’équipe bolivienne a publié un communiqué dans lequel elle interdit à la presse de donner les formations et les schémas tactiques probables avant les matchs.

Cette mesure inhabituelle a été lancée lundi et, depuis, elle n’a cessé de susciter des critiques. Dans le communiqué, il est demandé à la presse « d’éviter de publier dans ses pages les compositions possibles ou les compositions tactiques de l’équipe professionnelle du Club Wilstermann ». Autrement, Il y aura des sanctions de toutes sortes, ce qui constitue une violation de la liberté d’expression.

Au premier manquement des médias, il y aura un avertissement. En cas de récidive, le média ou le journaliste sera exclu des activités de presse du club. A la troisième infraction, cette interdiction est portée à six mois et en cas de quatrième infraction, à un an.

En outre, le club Altiplano a notifié que tout journaliste, caméraman ou travailleur de programme qui enfreindrait ces règles serait averti par une lettre envoyée par le club, qui sera également remis à l’organe journalistique auquel il est affilié.

Au bas du communiqué, le directeur sportif Alex Sandro Da Silva, un Brésilien qui a joué pour le club entre 2017 et 2019, a signé. La déclaration précise également que le service de presse ne sera disponible que du lundi au jeudi, tandis que les autres jours, toutes les activités médiatiques seront interdites.

La déclaration du Sindicato de Trabajadores de la Prensa Deportiva de Cochabamba (syndicat des travailleurs de la presse sportive de Cochabamba).

Le Sindicato de Trabajadores de la Prensa Deportiva de Cochabamba (STPDC), soutenu par la Federación Sindical de Trabajadores de la Prensa de Cochabamba (FSTPDC), a envoyé à Wilstermann une note rappelant les réglementations nationales et internationales qui vont à l’encontre des mesures imposées par le club. Et ils ont clairement fait savoir qu’ils iront jusqu’aux dernières conséquences s’ils maintiennent fermement les restrictions.

Le communiqué du STPDC.

Le communiqué du STPDC.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...