AlgérieEconomie

Inauguration de la 24ème foire de la production nationale

Inauguration de la 24ème foire de la production nationale

ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, mercredi, la 24ème foire de la production nationale qui se tient jusqu’à mardi prochain au Palais des expositions (Alger).

Placée sous le thème « La production algérienne garante d’une économie en devenir », cette manifestation économique réunit 356 exposants nationaux sur une superficie globale de près de 13.000 m2.

Les principaux secteurs représentés à ce salon sont l’agroalimentaire et l’emballage avec 78 exposants, les industries mécaniques, métallurgiques et sidérurgiques avec 69 participants, les industries chimiques et pétrochimiques avec 64 producteurs nationaux et le secteur des services financiers avec 55 participants.

Les industries manufacturières sont également présentes à cette 24ème édition de la foire production nationale avec 54 exposants aux côtés des industries électriques, électroniques et de l’électroménager avec 36 participants.

L’objectif de cette foire est de promouvoir la production nationale comme outil de substitution à l’importation et un levier de diversification de l’économie nationale, et ce, dans une conjoncture d’une forte baisse des recettes pétrolières.

Par ailleurs, un espace de vente est mis en place sur une superficie de 3.000 m2.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :