FranceNews

Inauguration à Paris d’une rue portant le nom de Frantz Fanon 

PARIS-Une rue portant le nom du militant pour l'indépendance de l'Algérie "Frantz Fanon » a été inaugurée dimanche à Stains dans le département de Seine-Saint-Denis (Paris) en présence de nombreux officiels Algériens et Français.

Inauguration à Paris d’une rue portant le nom de Frantz Fanon 

PARIS-Une rue portant le nom du militant pour l’indépendance de l’Algérie « Frantz Fanon » a été inaugurée dimanche à Stains dans le département de Seine-Saint-Denis (Paris) en présence de nombreux officiels Algériens et Français.

L’ancienne Ministre Française de la Jeunesse et des Sports, députée de la Seine-Saint-Denis, Marie-George Buffet était présente à la cérémonie d’inauguration de la rue aux côtés du Président de la Plaine Commune, Patrick Braouezek, du Maire de Stains, Azzedine Taibi et du Consul d’Algérie à Bobigny, ainsi que du directeur du Centre Culturel Algérien à Paris, respectivement, MM. Mahmoud Massali et Ibrahim Haci.

De nombreux élus, historiens et responsables associatifs activant dans le domaine culturel, de la lutte anticoloniale se sont recueillis aux côtés du fils du militant anticolonialiste au pied de la plaque portant la rue Frantz-Fanon, à l’angle de l’esplanade « Simone de Beauvoir », où une gerbe de fleurs a été déposée et des discours retraçant, le parcours politique, humain et littéraire du regretté Fanon ont été prononcés.

En marge de cette cérémonie officielle, des stands, des animations culturelles et poétiques ont été organisées et le film « Fanon, hier et aujourd’hui » du réalisateur Hassane Mezine, projeté à la médiathèque de la ville de Stains.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :