Impressionnant : le triplé de Lewandowski, qui bat tous les records.

Robert Lewandowski est arrivé à Barcelone pour redresser une équipe dévastée par la retraite de Xavi et Iniesta, le départ de l’idole Lionel Messi et une élimination rapide au premier tour de la Ligue des champions de la saison dernière. Et l’illusion a été renouvelée…. Le grand cadeau du Barça excite et le Polonais ne cesse de se convertir. Il a été une véritable star au début du championnat et ce mercredi, pour son premier match à l’Orejona avec le maillot blaugrana, Il a marqué trois buts contre le Viktoria Plzen et a battu un record de tous les temps. Jamais auparavant un joueur de l’équipe du FC Barcelone n’avait fait ses débuts avec un triplé.

Après un passage de Sergi Roberto, l’ancien joueur du Bayern Munich – qui s’est également imposé contre l’Inter dans le même groupe – a inscrit un triplé contre le Viktoria Plzen. a marqué son premier but en seulement 33 minutesmais il aurait pu marquer plus tôt si l’équipe locale avait obtenu un penalty sur lequel le Polonais était retenu par son maillot. Le deuxième but a porté le score à 3-1 pour son équipe après une belle reprise d’Ousmane Dembelé, tandis que le troisième est venu d’un tir de l’extérieur de la surface.

Roberto est imbattable : après son passage à Dortmund et à Munich, il est devenu le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga, il est également le meilleur buteur des demi-finales de l’Orejona et après les trois buts qu’il a inscrits lors de cette première journée du groupe H, il a battu un nouveau record à Barcelone et à… Il est devenu le premier joueur de l’histoire à réaliser trois triplés en Ligue des champions avec trois équipes différentes..

Lire aussi:  L'étrange introduction de Gustavo Costas comme entraîneur de la Bolivie

TROIS TROIS BUTS ET UN RECORD POUR LEWANDOWSKI

L’effet Lewan commence à faire sentir ses effets sur les fans du club catalan qui se retrouvait avec l’un des meilleurs numéros 9 du monde. Après le nombre de titres remportés par le Real Madrid, Benzema a reçu le prix du joueur de l’année de l’UEFA et les fans de l’équipe catalane auront désormais un joueur qui… rivalisera avec le Français dans la quête de titres et de buts.

Les hommes de Xavi ont une équipe qui va beaucoup plus compétitifUne défense solide, de la puissance en attaque et une attitude collective différente. Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire pour l’entraîneur espagnol, le processus et l’amélioration sont perceptibles match après match, battant presque tous les adversaires qu’ils ont rencontrés. Barcelone peut-il gagner à nouveau la Ligue des champions avec Lewandowski ?

Lire aussi:  Vidéo virale : les fans de Liverpool acclament Luis Diaz

Related articles

Share article

Derniers articles