FranceNewsRevue de presse

Ile-de France : « épisode de pollution vendredi, la circulation différenciée mise en place

Il faudra disposer d'une vignette Crit’Air de classe 0, 1 ou 2 pour pouvoir circuler. Par ailleurs, les vitesses de circulation sont abaissées sur les grands axes.

Ile-de France : « épisode de pollution vendredi, la circulation différenciée mise en place

Il faudra disposer d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 ou 2 pour pouvoir circuler. Par ailleurs, les vitesses de circulation sont abaissées sur les grands axes.

La préfecture de police de Paris va mettre en place un dispositif de circulation différenciée en Ile-de-France à partir du vendredi 31 juillet au matin, en raison d’un pic de pollution à l’ozone. Les mesures s’appliqueront à partir de 5h30, jusqu’à minuit vendredi. « Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à rouler », indique le communiqué de la préfecture de police de Paris. Par ailleurs, la vitesse de circulation est réduite (à 110 km/h pour les autoroutes, à 90 km/h pour les voies normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h pour celles limitées à 90 km/h).

Airparif indique que « les concentrations en ozone en Ile-de-France augmentent progressivement, un dépassement du seuil d’information est prévu pour la journée du 31 juillet (…) L’Ile-de-France connaît depuis le 30 juillet 2020 un pic de chaleur, avec des températures particulièrement élevées prévues pour la journée du 31 juillet. Ces conditions météorologiques, combinées aux émissions de polluants atmosphériques, (…) sont propices à la formation d’ozone par réaction chimique dans l’atmosphère », précise l’organisme de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.

Source : franceinfo 31/07/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :