Il était la promesse du football anglais, valait 40 millions et pouvait se retrouver sans équipe à l’âge de 26 ans.

Le football est souvent un jeu de poussées. Lorsqu’un joueur est en bonne forme, il peut susciter un intérêt important et augmenter sa valeur marchande. Au contraire, lorsqu’il entame une série de mauvais matchs, il est très difficile de s’en sortir. En voici un exemple Dele Alli.

En 2015, il a volé les yeux d’une grande partie du football anglais en tant que jeune star de MK Dons en League One (troisième division anglaise). Son niveau était si élevé que les Tottenham était intéressé par lui et a payé 6,63 millions d’euros pour ses services..

Il n’a fallu que quelques mois pour que Dele Alli s’est adapté à la Premier League et est devenu une véritable star.. Lors de la saison 2016/17, il a marqué 21 buts et fourni 12 passes décisives, après quoi il est resté quelques saisons à faire un double-double (plus de 10 buts et 10 passes décisives). Mais ce feu interne s’est progressivement éteint…

Au fil des matchs il a commencé à perdre des minutes sur le terrain et son rôle dans l’équipe est devenu moins important.. Après le départ de Mauricio Pochettino comme manager des Spurs, Nuno, José Mourinho et Antonio Conte ont essayé de le ramener à son meilleur niveau, mais en vain.

C’est pourquoi, la saison dernière, il a cherché à changer d’air et à il rejoint Everton, une équipe qui a besoin d’aide pour éviter la relégation.. De plus, Frank Lampard, le manager des Toffees, a estimé qu’il pouvait ramener son meilleur. En fin de compte, cela ne s’est pas produit. Il a terminé la campagne sans être un joueur clé et ne sera pas pris en compte pour la prochaine saison..

Son arrivée à Everton pourrait coûter jusqu’à 40 millions de livres sterling en primes de performance.mais après 11 matchs sous le maillot des Toffees, il est proche de quitter le club. Pour éviter de payer 10 millions après 20 matchs, ils sont prêts à chercher une vente. et éviter une opération encore plus coûteuse pour eux.

Dele Alli lors d'un match contre Newcastle United en Premier League (Photo : Reuters).

Dele Alli lors d’un match contre Newcastle United en Premier League (Photo : Reuters).

Le but manqué inédit de Dele Alli.

Dans le cadre de la tournée internationale d’Everton aux États-Unis, L’équipe de Frank Lampard a été battue 4-0 par Minnesota United jeudi.. En plus de ce résultat humiliant, une autre mauvaise nouvelle pour Everton était… Le but incroyable de Dele Alli sans gardien.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...