Il a joué pour Barcelone, Tottenham et Villarreal mais est sans club depuis un an.

Ces derniers temps, la Liga MX a commencé à investir massivement afin de se renforcer de la meilleure façon possible. En 2019, l’Amérique a réussi à rapatrier une star mexicaine qui avait une carrière intéressante en Europe et qui jouait bien en MLS. Il s’agit de Giovani dos Santos, qui est arrivé de Los Angeles Galaxy comme une signature exceptionnelle, mais son présent est totalement défavorable.

Sur le Vieux Continent, il a évolué à Barcelone et a ensuite joué pour Tottenham, Villarreal, Majorque, le Racing Santander, Galatasaray et Ipswich Town. Avec le Culé, il a disputé un total de 37 matchs, marqué quatre buts et distribué sept passes décisives. Il a également remporté le Ballon d’argent à la Coupe du monde U17 2005 et le Ballon de bronze à la Coupe du monde U20 2007. Après son séjour en Europe, il est passé en Major League Soccer avant de retourner dans son pays natal.

Il a passé un an dans l'équipe première du Barça (EFE_Jose Manuel Vidal).

Il a été un an dans l’équipe première du Barça (EFE_Jose Manuel Vidal).

Gio est arrivé sur le sol aztèque après un long séjour à Los Angeles. Il a été libéré par les Galacticos après quatre années fructueuses et a atterri à Las Águilas. Malheureusement, sa qualité a été éclipsée par quelques blessures qui l’ont éloigné du terrain pendant un certain temps et, par la suite, ses performances n’ont pas été aussi bonnes que prévu.

En juin 2021, après deux ans, son contrat avec le club prend fin et il est libéré. On s’attendait à ce qu’il rejoigne une nouvelle équipe dans la ligue mexicaine, mais ce ne fut pas le cas. Depuis lors, il a cherché sa prochaine destination pendant un an, sans succès.

En 2019, il a subi une énorme coupure à la jambe (AP/Eduardo Verdugo).

En 2019, il a subi une énorme coupure à la jambe (AP/Eduardo Verdugo).

DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

Selon plusieurs informations en provenance du Mexique, il y a plus de quinze jours, une nouvelle opportunité s’est présentée à Gio dans son pays d’origine. Bolavip a révélé qu’il est venu la possibilité que Dos Santos arrive à Mazatlan.. Le club est prêt à le signer, mais, comme pour l’América, le salaire serait le principal obstacle à son arrivée. Il a également sonné aux Rayados de Monterrey et de Saragosse, dans ce qui pourrait être son retour sur le Vieux Continent.

Lire aussi:  Luis Diaz manque des matches importants en raison d'une blessure.

QUELLE SERA SA PROCHAINE DESTINATION ?

Maintenant, il y a de nouvelles informations sur ce qui pourrait arriver….. Francisco Arredondo, journaliste de MedioTiempo a fait le point sur le statut de l’ancien Culé après plusieurs rumeurs et alors que le footballeur reste éloigné des terrains.

« Ces deux dernières semaines, le conseil d’administration de Mazatlan a attendu une réponse de Giovani Dos Santos.concernant l’offre qu’il lui a faite de rejoindre son projet, mais Les jours passent sans une prise de position de l’ancien joueur mexicain de la Coupe du monde, qui est pour l’instant éloigné de la vie publique du football.« , écrit le journaliste dans sa chronique de jeudi.

Arredondo a révélé qu’avant l’intérêt de Mazatlan, Dos Santos a reçu une offre d’une équipe du tournoi d’Arabie Saoudite : un contrat de deux ou trois ans avec un salaire d’environ 2 millions de dollars par saison.. Cependant, le joueur a décliné l’offre. Avec le refus de retourner à l’América, il semble qu’il ferait également un pied de nez aux Cañoneros.

« Devant le silence de Giovani et de ceux qui le soutiennent pour prendre des décisions en matière de travail, il fait penser à la direction du Mazatlan que simplement il n’est pas de son goût et pour cette raison ils n’ont pas répondu, et simplement tout restera comme une tentative ratée ».a ajouté le journaliste.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...