Il a été libéré par Millonarios et pourrait rejoindre l’Atlético Nacional.

Les Millonarios ont subi une perte importante lors de cette fenêtre de transfert : Andrés Felipe Román, l’un des joueurs les plus importants de l’équipe, n’a pas renouvelé son contrat et est désormais un joueur libre. L’arrière droit, qui était il y a quelque temps à deux doigts de jouer pour Boca mais dont le transfert a échoué à cause d’un problème cardiaque, n’était plus dans la ligne de mire de l’entraîneur Alberto Gamero.

Andrés Felipe Román n'est plus un joueur des Millonarios. Photo : Millonarios Press.

Andrés Felipe Román n’est plus un joueur des Millonarios. Photo : Millonarios Press.

Remis en question par les fans et entre plusieurs désaccords avec la direction, le défenseur a décidé de ne pas prolonger son contrat et cherche un endroit pour poursuivre sa carrière. De manière inattendue, bien que les rumeurs courent depuis des mois, il pourrait se croiser : L’Atlético Nacional, le rival classique de son ancien club, serait en train de négocier son arrivée.

EST-CE QU’IL PASSE DE L’AUTRE CÔTÉ ?

Comme le rapporte Antena 2, El Verde aurait appuyé sur l’accélérateur pour concrétiser son arrivée, ce qui n’a pas été du goût des Millonarios. Le club de Bogota l’a accueilli lorsqu’il n’a pas pu signer avec Boca et lui a donné la chance de continuer à porter son maillot, l’accompagnant dans les problèmes de santé qui ont empêché son transfert vers le football argentin.

Lire aussi:  Alianza Lima a licencié Bustos

Bien que la Major League Soccer (MLS) des États-Unis et le football brésilien aient également manifesté leur intérêt, l’option d’un départ pour Medellin serait actuellement la plus forte pour le défenseur latéral. Cependant, l’Atlético Nacional est conscient qu’il devra faire un effort : en Amérique du Nord comme au Brésil, il peut lui offrir un salaire élevé.

Le défenseur latéral (à gauche) serait en négociations avec l'Atlético Nacional de Medellín.

Le défenseur latéral (à gauche) serait en négociations avec l’Atlético Nacional de Medellín.

Les Verts sont convaincus que Román préférera le sport aux considérations financières et s’attendent à ce qu’il renforce la défense au début de la nouvelle saison. L’objectif de l’équipe entraînée par Hernán Darío Herrera est, bien sûr, de défendre ce qu’elle a fait lors du dernier championnat, lorsqu’elle était championne en montrant un grand niveau de football.

Lire aussi:  Le drapeau brésilien et le coup de Veron à la Conmebol après l'élimination d'Estudiantes

Selon les informations susmentionnées, le joueur et son agent sont en pourparlers avec les différents clubs qui s’intéressent à lui, et attendent de confirmer sa prochaine destination… Va-t-il se croiser ?

Related articles

Share article

Derniers articles