FranceNews

Hollande renonce : Huit Français sur 10 d’accord avec sa décision

Hollande renonce 

Huit Français sur 10 d’accord avec sa décision

Une fois n’est pas coutume, voici un sondage très favorable au chef de l’Etat ! Huit Français sur dix approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié ce vendredi.

A la question “approuvez-vous ou désapprouvez-vous le choix de François Hollande de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de 2017”, 82% des Français interrogés ont dit “approuver” la décision du chef de l’Etat. 4% en revanche, la “désapprouvent” et 14% ne répondent “  ni l’autre.

Et les sympathisants de gauche et de droite sont assez d’accord puisque 86% des premiers approuvent la décision du chef de l’Etat, comme 88% des sympathisants de droite et du centre et 84% des soutiens du Front National.

 MANUEL VALLS FAVORI POUR REPRÉSENTER LA GAUCHE

Qui serait alors le mieux placé pour représenter la gauche ? Selon ce même sondage, c’est pour le moment Manuel Valls qui est le favori pour la primaire de la gauche, avec 24% des voix (+5% par rapport au précédent sondage du 21 novembre) devant Arnaud Montebourg, 14% (=) et Benoît Hamon, 6% (+1%).

Parmi les sympathisants de gauche, Manuel Valls est même crédité de 33% d’opinions positives, devant Arnaud Montebourg (20%, +3%) et Benoît Hamon (13%, +4%). Enquête réalisée en ligne du 1er décembre – après l’intervention télévisée de François Hollande- au 2 décembre, auprès de 803 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :