H&M et Decathlon réprimandés pour des allégations de durabilité

Décathlon et H&M n’ont pas été clairs avec leurs clients sur les allégations de durabilité qu’ils utilisaient pour faire la publicité de leurs produits. Les chaînes de magasins ont promis d’ajuster leurs politiques et n’ont donc pas été sanctionnées par le superviseur ACM.

L’année dernière, l’ACM a lancé une enquête sur les allégations de durabilité dans le secteur de l’habillement. Une attention particulière a été accordée à la chaîne de vêtements H&M et à la chaîne de sport Décathlon. Selon le superviseur, les magasins ont utilisé des termes tels que « conscient » et « écoconception », sans toutefois préciser ce que cela signifie réellement.

Si les entreprises font de la publicité pour leurs produits avec des allégations de durabilité, les clients doivent être en mesure de voir ce que cela signifie. Ils doivent également être en mesure de vérifier si les revendications sont justifiées. Selon ACM, Décathlon et H&M ont échoué à cet égard, ce qui peut être considéré comme trompeur.

Lire aussi:  Tikkie copie WieBetaaltWat avec une nouvelle fonction pour les paiements de groupe | Tech

Les entreprises n’ont pas été condamnées à une amende. Ils ont promis d’être plus clairs sur les labels durables à l’avenir. Ils donnent également de l’argent à plusieurs causes durables : Décathlon fait don de 400 000 euros et H&M de 500 000 euros. Dans les années à venir, l’ACM vérifiera si ces deux préoccupations améliorent effectivement leurs politiques. L’autorité de surveillance indique qu’elle va également enquêter sur d’autres secteurs.

Correction : Une version précédente de cet article indiquait que les déclarations de Decathlon et H&M en matière de développement durable étaient trompeuses. Ce n’est pas tout à fait exact. L’ACM a jugé qu’il y avait un risque de tromperie, mais ne dit pas qu’il a été établi que les allégations étaient effectivement trompeuses.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...
Lire aussi:  La moitié des ménages paie l'énergie au prix fort en raison d'un contrat variable