Halle Bailey sur l’importance de jouer la petite sirène noire

Halle Bailey, 22 ans, incarne une princesse Disney dans un remake en prises de vue réelles du célèbre studio. La jeune actrice jouera le rôle d’Ariel, la petite sirène, mais cela a mis beaucoup de pression sur ses épaules. Elle s’exprime maintenant à ce sujet.

Dans une interview récente, Bailey a déclaré : « Je veux que la petite fille en moi, et toutes les petites filles qui sont comme moi, sachent qu’elles sont spéciales et qu’elles peuvent aussi être des princesses. C’est bien que je puisse le montrer !« 

Tricky
Pourtant, c’était loin d’être facile. Lorsque Bailey a été annoncée comme étant Ariel en 2019, la plupart des fans ont été ravis, mais certains n’ont pas compris pourquoi la petite sirène est devenue noire d’un seul coup. Par exemple, le hashtag #NotMyAriel a même circulé, ce qui a posé problème à Bailey.

Lire aussi:  Vous devriez voir ces photos Insta de Yolanthe Cabau.

« Ma famille m’a beaucoup aidé« Elle continue. « Ma sœur Chloé était là pour moi, tout comme mes grands-parents. Ils m’ont parlé du racisme et de la discrimination auxquels ils ont toujours été confrontés.« .

Anders
« C’était très inspirant et beau pour moi d’entendre combien mon rôle était important pour la communauté noire. J’ai entendu suffisamment de personnes dire : « Tu dois comprendre ce que cela fait pour nous et pour toutes les filles noires et brunes qui vont se reconnaître en toi ». C’est pour ça que je le fais !« 

Bailey est elle-même une grande fan du célèbre film d’animation de 1989, mais elle pense qu’il est bon de montrer une histoire différente : « La représentation médiatique est très importante aujourd’hui. Certaines choses semblent très petites, mais c’est un grand pas pour nous.« .

Related articles

Share article

Derniers articles

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...

Les spectateurs de Netflix sont agacés à mort par un nouveau film : « C’est stupide ».

Les spectateurs de Netflix se plaignent en masse sur les médias sociaux à propos de Troll, un nouveau film...
Lire aussi:  Netflix n'est plus le plus grand service de streaming et est battu par Prime Video