Guerre du PSG : le piquant de Neymar contre Mbappé

Le site Paris Saint Germain a commencé la saison de la meilleure façon possible. Après la consécration dans le Super Coupe de France contre Nantesl’équipe dirigée par Christophe Galtier ont remporté leurs deux premiers matches de Ligue 1, tous deux par une victoire écrasante, et sont déjà leaders de la compétition locale. Pourtant, au-delà de son grand présent footballistique, tout n’est pas rose pour l’équipe parisienne.

A deux semaines du début de la saison, on parle déjà d’un conflit interne au sein du vestiaire. Et pour couronner le tout, le conflit implique deux des meilleures stars du PSG : Neymar y Kylian Mbappé. Si le mécontentement durait sûrement depuis un certain temps, tout a explosé en plein match contre Montpellier, lorsque la star française a tiré le premier penalty en faveur de l’équipe locale.

Bien que Neymar ait été le tireur de penalty par le passé, la situation semble avoir changé cette saison et Galtier l’a clairement fait savoir. C’est pourquoi, dès qu’il a obtenu le premier penalty à la 21e minute de la première mi-temps, Kylian a immédiatement tiré le coup de pied de réparation, tandis que Ney regardait de loin.

Mais Mbappé a raté son tir des 12 mètres et avant la fin de la première mi-temps, alors que le jeu était déjà à 1-0, le PSG a obtenu un autre penalty. Et, malgré les désignations précédentes, Neymar n’a pas hésité et est allé chercher le ballon. À ce moment-là, on peut voir Mbappé s’approcher du Brésilien pour tenter de le dissuader, mais Ney ne cède pas et convertit pour porter le score à 2-0 et son premier but de la soirée.

Tout s’est terminé en fête pour le PSG, qui s’est finalement imposé 5-2, avec un nouveau but de Neymar et un autre de Mbappé. Cependant, la fête sur le terrain ne semble pas s’être transportée dans le vestiaire. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Neymar, qui s’est prêté à l’exercice de la critique de la nomination de la star française au poste de tireur de penalty.

« Maintenant c’est officiel, Mbappé est celui qui tire les penalties au PSG. Il est clair que c’est une question de contrat, parce qu’aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième botteur. none !!!! Il semble qu’en raison du contrat, Mbappé soit le propriétaire du PSG. »a écrit @Neymargiabr, qui se décrit comme un « fan de Neymar » sur Twitter.

S’il est courant pour les fans de prendre parti pour leur joueur préféré, ce qui était frappant dans ce post, c’était le like de Neymar lui-même. Mais ce n’est pas tout, car le même utilisateur a ensuite impliqué Messi dans le conflit.

« Même Messi reconnaît que Neymar est le meilleur tireur de penalty. Et Mbappé a cet ego élevé. Juste parce que le but était contre lui, il était triste, et juste parce qu’il n’a pas eu de passe, il a fait une crise de colère. Note : Mon opinion », a-t-il ajouté.

Et l’histoire continue, car ce n’était pas la seule like…. de Neymar. Le compte @portalbrasilfut posté : « Aujourd’hui, lors du match contre le PSG, Neymar a marqué un but et a humilié le gardien (une fois de plus) sur le penalty. Mbappé, quant à lui, a donné un TRES mauvais coup de pied et l’a manqué. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal moteur de l’équipe pour la saison. Une absurdité« . Ce message a également reçu l’approbation du Brésilien.

Et, comme pour rendre le message clair, il a également aimé le post de l’utilisateur @neymarjrafera__ : « Le meilleur tireur de penalty du monde a un nom et un prénom : Neymar da Silva Santos Júnior. Respectez mes 10 ans, ok ? ».

Les goûts épicés de Neymar.

Les goûts épicés de Neymar.

Qu’a dit Galtier après le match au sujet du tireur de penalty désigné ?

Après la victoire, on a demandé à Galtier qui était l’officiel désigné et il n’a pas hésité à le préciser : « Les choses ont été respectées sur le terrain pour ce match. Kylian a été nommé numéro 1 et Ney numéro 2. Il est logique qu’il tire le deuxième penalty après que sa première tentative ait été repoussée par le gardien de but. Nous verrons si c’est le cas pour ce match.

Ainsi, Galtier a mis fin à tous les doutes. Aujourd’hui, il s’occupe de Mbappé.

Related articles

Share article

Derniers articles

Dimon vs Saylor, qui a raison sur l’avenir du bitcoin ?

Deux des voix qui s'expriment souvent pour et contre les monnaies numériques et l'écosystème crypto se sont fait entendre à nouveau il y a...

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...