AlgérieFranceNews

Grève du Personnel Navigant Technique d’Aigle Azur : Point de situation et prévision de trafic pour le vendredi 29 juillet

Grève du Personnel Navigant Technique d’Aigle Azur :

Point de situation et prévision de trafic pour le vendredi 29 juillet

Suite à l’appel à la grève lancé par la section Aigle Azur du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne), un mouvement social affecte actuellement les opérations de la compagnie et ce, jusqu’au 4 août 2016 inclus. Dans ce contexte, Aigle Azur tient à présenter ses plus sincères excuses à ses clients et à leur assurer qu’elle met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés, en cette période de vacances particulièrement chargée.

Pour la journée du 28 juillet, 90% des passagers d’Aigle Azur auront été transportés le jour même, 5% ont été transférés sur des vols du lendemain et 5% restent à être acheminés.

Pour la journée du 29 juillet, la compagnie estime pouvoir maintenir 80% de ses vols à ce stade et toutes les équipes d’Aigle Azur restent mobilisées en permanence afin de trouver des solutions alternatives pour les vols potentiellement annulés.

Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou un remboursement intégral des billets.

La compagnie invite ses passagers à consulter régulièrement le site internet aigleazur.com avant de se rendre à l’aéroport, afin de vérifier le statut de leur vol, ainsi que les modifications éventuelles d’horaires ou d’aéroport de départ. Les clients peuvent également contacter le

0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le

021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger.

Aigle Azur déplore cette situation qui ne relève pas de son fait. En dépit de l’ouverture de négociations et de la disponibilité permanente de la Direction, le SNPL Aigle Azur a décidé de maintenir son préavis de grève sur l’une des périodes les plus chargées de l’année et ce, bien que la Direction ait fait des contre-propositions que le SNPL n’a pas acceptées.

La Direction d’Aigle Azur tient à souligner que l’analyse de sa profitabilité et de ses coûts salariaux, au regard des compagnies aériennes concurrentes, ne lui permet pas actuellement de répondre favorablement à l’ensemble des revendications. En outre, Aigle Azur est en parfaite conformité avec la législation en matière d’organisation de travail.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :