Grève du personnel de la NS dans le sud et l’est, annulation de trains dans tout le pays

Les trains NS ne circulent toujours pas dans le sud et l’est du pays mercredi. C’est le deuxième jour consécutif où la circulation des trains est nulle ou quasi nulle dans ces régions. La raison en est la grève qui dure depuis plusieurs jours. Dans d’autres parties du pays, les trains circulent à nouveau, mais même en dehors de la zone de grève, de nombreux trains sont annulés en raison de problèmes de démarrage.

Aucun train ne partira des villes de Den Bosch, Breda, Venlo, Apeldoorn et Hengelo mercredi. Les trains internationaux qui s’arrêtent normalement dans ces gares y passent, mais ne s’y arrêtent pas.

Dans d’autres parties du pays, le trafic ferroviaire reprend, alors que rien n’avait fonctionné dans la quasi-totalité du pays mardi. Dans les zones où le trafic ferroviaire reprend mercredi, il peut encore y avoir quelques désagréments, rapporte le NS. En raison de la grève de mardi, tous les trains ne sont pas encore en place.

Lire aussi:  Grève du personnel de NS la semaine prochaine dans cinq régions successivement

Selon un porte-parole de NS, cela signifie que des trains sont annulés dans tout le pays ou que des trains plus courts sont utilisés. « Il y a beaucoup d’activité à Utrecht Centraal en ce moment, par exemple. Cela peut diminuer plus tard dans la journée, car nous sommes encore dans l’heure de pointe du matin. Mais les voyageurs devront compter avec un temps de trajet plus long tout au long de la journée. »

Mercredi est le cinquième et dernier jour de grève des employés de NS. Ils demandent une augmentation de salaire plus importante que celle que leur employeur est prêt à accorder. Avec la grève, le personnel espère forcer les NS à payer.

Lire aussi:  Une société de courtage en bourse demande à Sywert van Lienden de lui restituer son don de 200 000 €.

Le NS et les syndicats ne sont toujours pas parvenus à un accord sur les nouvelles conditions d’emploi. Les syndicats ont déjà annoncé qu’ils appelleraient à court terme à des grèves nationales si nécessaire.

Related articles

Share article

Derniers articles