Grâce à cette clause bonus, Tom Cruise gagne énormément d’argent pour « Top Gun : Maverick ».

Top Gun : Maverick est un énorme succès. La suite a mis du temps à sortir, mais c’est déjà l’un des films les plus réussis de Tom Cruise. Il n’est pas surprenant que l’acteur bien-aimé gagne beaucoup d’argent grâce à cette superproduction.

Non seulement la suite est très bien accueillie, mais le film se porte également très bien au box-office. Cruise peut à nouveau être vu comme l’acteur principal Maverick et cela fonctionne bien. Le film avait un budget énorme, pas moins de 170 millions de dollars, mais après quelques semaines, le blockbuster a récolté pas moins de 750 millions de dollars dans le monde !

Box office !
Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les fans de Top Gun, car on parle déjà d’un troisième volet, c’est aussi une bonne nouvelle pour Cruise lui-même, car il gagne maintenant des millions de plus. L’acteur a reçu une assez « petite » somme d’argent, 13 millions de dollars, pour réaliser le film. Mais c’est le bonus qui fait toute la différence.

Lire aussi:  Taika Waititi : "C'est comme ça que j'ai réussi à convaincre Natalie Portman de faire 'Thor : Amour et Tonnerre' !".

Cruise a droit à environ 10 % de ce que Paramount gagne avec le film, soit la moitié du montant total du box-office. Cruise recevra donc 5 % du montant total du box-office, ce qui représente déjà 37,5 millions supplémentaires de toute façon ! Pour l’instant, l’acteur a déjà gagné plus de 50 millions de dollars, mais ce sera encore plus.

Succès
Top Gun : Maverick devrait rapporter environ 900 millions de dollars, mais même la limite magique d’un milliard de dollars n’est pas hors de portée. En cas de succès, Cruise recevra environ 63 millions de dollars.

L’acteur signe normalement pour un bonus de 10%, ce qui signifie que Cruise gagne bien sa vie lorsqu’un de ses films est un succès au box-office, et même lorsqu’un film fait un flop, comme celui dans lequel il a été tué. La momieil est toujours payé au moins 10 millions d’avance, donc il n’a pas à se plaindre.

Lire aussi:  Verrons-nous bientôt ce héros Marvel dans "Star Wars" ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...