Galtier, nouvel entraîneur du PSG, dédie le titre à Pochettino

Christophe Galtier Paris Saint Germain de Lionel Messia commencé son cycle du bon pied en remportant la Super Coupe de France en battant Nantes 4-0.en remportant son premier titre au club. Cependant, s’il a pu remporter le titre, il n’a pas été le seul à le faire, l’entraîneur a décidé de valoriser le travail effectué par son prédécesseur, le Pochettino de Santa Fe, et a mentionné qu' »une partie de ce trophée est pour Mauricio »..

Pochettino et Galtier, lors d'un vieux choc entre le PSG et Nice (AFP).

Pochettino et Galtier, dans un vieux choc entre le PSG et Nice (AFP).

Dans cette finale, les Parisiens ont été au mieux de leur forme. Avec un Messi inarrêtable et un Neymar déchaîné, il semble que petit à petit le nouveau DT commence à trouver un fonctionnement collectif qui responsabilise ses meilleurs joueurs. Galtier a déclaré : « J’ai aimé la façon dont l’équipe s’est exprimée, avec cette volonté de contrôler le jeu, l’envie de récupérer le ballon. Il y a encore quelques situations qui doivent être affinées. Mais globalement je suis satisfait, nous avons marqué quatre buts et nous avons eu des situations favorables. Je suis très heureux de ce premier succès, c’est important de commencer la saison comme ça.« .

Galtiier a remporté son premier titre en tant qu'entraîneur du PSG (Photo : AP).

Galtiier a remporté son premier titre en tant qu’entraîneur du PSG (Photo : AP).

Par ailleurs, continuant d’évoquer la performance de son équipe, l’homme de 55 ans a ajouté : « Au niveau des relations techniques, j’ai apprécié tout le lien entre les lignes. Mais j’ai aussi J’ai apprécié la volonté de récupérer rapidement le ballon et de faire des efforts défensifs.« .

Par la suite, avec sa joie notoire de la récente conquête du titre, Galtier a fait une remarque sur le travail précédent de l’Argentin Mauricio Pochettino : « Je suis très heureux de ramener la victoire et ce trophée à Paris. Si l’équipe est là, si je suis là, c’est parce que le groupe était champion avec un entraîneur, et c’était Mauricio (Pochettino). C’est lui qui les a menés au titre.« .

En finale de la Supercoupe de France, le PSG a écrasé Nantes 4-0 (Photo : AFP).

En finale de la Supercoupe de France, le PSG a battu Nantes 4-0 (Photo : AFP).

Au sujet de l’absence de Kylian Mbappé dans l’équipe en raison d’un excès de cartons jaunes – qui n’a même pas été remarqué en raison de l’excellent niveau général – le coach a déclaré : « personne ne peut oublier Kylian, nous savons ce qu’il peut apporter à l’équipe et ce qu’il a apporté la saison dernière.. Mais nous avons travaillé en sachant qu’il serait suspendu, notamment en termes de relations offensives. Je ne suis pas surpris par la performance des trois attaquants et la contribution des milieux de terrain ».

Lire aussi:  Le classement surprise des clubs de l'UEFA : qui est au sommet ?

Enfin, concernant la star française de 23 ans, Il a clairement fait savoir qu’ils ne se priveront pas de ce que Kylian peut leur apporter lors du prochain match contre Clermont, le 6 août, et marquera les débuts du PSG en Ligue 1.

Galtier encourage Messi et Neymar

Sans aucun doute, La décision de l’entraîneur français était cruciale pour que les stars argentines et brésiliennes soient à leur meilleur niveau lors de la finale contre Nantes.. Avec sa formation en 3-4-1-2, il a exploité au maximum les vertus des deux joueurs, qui ont été vifs tout au long des 90 minutes et ont causé de gros maux de tête à la défense adverse.

Avec un doublé, Neymar a été l’un des meilleurs joueurs du match, jouant un rôle clé dans la victoire en Super Coupe. Cependant, le MVP de la finale était Lionel Messi qui, avec un but et un niveau extraordinaire, a été de loin le meilleur sur le terrain et a atteint le 41e titre de sa carrière..

Vous pouvez jouer tous les trois ensemble ?

« Quant à Leo Messi et Neymar, ce sont des joueurs qui se connaissent depuis des saisons, ils se sont redécouverts depuis l’année dernière. Ils ont une vraie relation technique, une vraie envie de bien faire ensemble. La contribution de Kylian sera plus qu’un atout dans ce projet. C’est à l’équipe et à moi de faire en sorte que l’accord entre les trois fonctionne et permette à l’équipe de marquer beaucoup de buts. Quant au départ de l’un ou l’autre, je remarque simplement qu’ils sont souriants, qu’ils sont heureux de fêter la victoire. Il ne faut pas banaliser cela, je suis heureux de les voir fêter ensemble », a analysé le champion DT.

Related articles

Share article

Derniers articles