Galtier : « Nous devons montrer un visage beaucoup plus dur ».

Le site Paris Saint Germain a battu Gamba Osaka 6-2 lundi, avec un but de Lionel Messi et un double de Neymar. Christophe Galtier est reconnaissant du traitement de la tournée au Japon, il apprécie que les trois matches amicaux aient été gagnés, mais il a clairement fait savoir qu’il n’était pas entièrement satisfait. Pourquoi ?

Le nouveau DT de Leo au PSG a insisté sur le fait que l’équilibre doit être amélioré. « Nous travaillons après chaque match sur cette question, mais il y a encore beaucoup de travail à faire car. Nous avons encaissé deux buts, ce qui est deux buts de trop. J’espère que même quand nous aurons un avantage substantiel, nous serons plus difficiles à battre. quand nous devons défendre en équipe. Nous devons être plus structurés et moins désordonnés. Il s’agit d’une ligne de travail très importante, afin de ne pas donner à l’adversaire une chance et Nous devons montrer un visage beaucoup plus dur lors des prochains matchs. »

En revanche, Galtier a apprécié la production offensive de l’équipe, surtout au début : « C’était un très bon match, très dynamique pendant une heure, une heure et dix minutes de jeu.avec des équipes qui essaient toujours d’attaquer. Cela a dû plaire à la foule qui a vu les buts. En deuxième mi-temps, après dix minutes, nous avons perdu de l’intensité. Je pense que ça vient de la fatigue. Nous nous sommes beaucoup entraînés, nous avons beaucoup joué avec peu de temps de récupération ».

Alors que le DT parlait de fatigue, on lui a demandé si cela ne risquait pas d’affecter ses joueurs lors du choc contre Nantes en Supercoupe de France, dimanche en Israël : « Il nous reste encore une semaine, nous allons continuer à travailler avec rythme et intensité pour corriger ce qui n’a pas marché lors des trois matches et insister sur la complémentarité des uns et des autres. Même si nous ne voulons jamais concéder de buts ou donner trop d’occasions, L’ADN de mes joueurs est de jouer, de prendre des risques, d’attaquer et de marquer autant de buts que possible et, surtout, nous ne devons pas essayer de changer cela ».

Comment s’est déroulé le match

Après les victoires contre Kawasaki Frontale (2-1) et Urawa Red Diamonds (3-0), c’était le tour de Gamba Osakale dernier match de l’équipe dirigée par Christophe Galtier au Japon et aussi le dernier match amical de la pré-saison, avant la finale contre Nantes en Supercoupe de France. Et comme nous l’avons dit, la clôture était parfaite : Lionel MessiNeymar et ses coéquipiers étaient en route pour une raclée 6-2.

Comme cela s’est produit lors du match contre Urawa Red, Galtier, le remplacement des Mauricio Pochettino, a une nouvelle fois remanié le onze de départ, bien que sans démanteler son désormais caractéristique 3-4-1-2. Ainsi, Messi a fait son retour dans le onze de départ après avoir joué seulement 32 minutes lors du dernier match, et se tenait derrière Pablo Sarabia et Neymarles attaquants choisis par le DT pour ce match.

Avec une nette supériorité et en maintenant une pression élevée étouffante au début du match, le PSG a généré au moins six occasions nettes avant l’ouverture du score. Dans tous les cas, ils ont été accueillis par un Masaaki Higashiguchi, qui a gardé une feuille blanche jusqu’à la 28e minute de la première mi-temps.

Mais dès que les Parisiens ont ouvert le robinet, il leur a été impossible de contrôler la fuite et, en seulement 11 minutes, ils ont tué le match. Dans un mouvement dont Messi était le protagoniste, Pablo Sarabia a profité du rebond donné par le gardien de but après la tentative de Leo pour porter le score à 1-0. Quelques minutes plus tard, Neymar, depuis le point de penalty, a élargi le score.

Cependant, Alors que l’on pensait que le PSG allait tout donner, une erreur de la ligne arrière du PSG a permis à Gamba Osaka de réduire le score. Mais le calme est de courte durée : à la 37e minute, Nuno Mendes a porté le score à 3-1 et à la 39ème minute, Messi a porté le score à 3-1. Le joueur de 30 ans a marqué en courant, après une passe de Neymar.

Lire aussi:  Palmeiras vous tue à la fin

Malgré la large avance au tableau d’affichage et dans le jeu, Galtier a gardé Neymar et l’Argentin sur le terrain et les connexions entre les deux ont encore porté leurs fruits. Avec une passe parfaite entre les lignes, La Pulga a servi Ney pour la victoire 5-1.. Et il y avait du temps pour plus, car lors de la première fenêtre de changement, Mbappé est arrivé en tête.

Le but du Français, le sixième pour le PSG, a été inscrit sur penalty à quatre minutes du terme, sans Leo et Neymar sur le terrain. Avant cela, Hiroto Yamami a marqué le but égalisateur pour son équipe.

Le PSG a donc quitté le Japon sur une note plus que positive. Car au-delà des victoires, moins d’un mois après son arrivée, La main de l’entraîneur était déjà visible dans l’équipe. Et cette idée du jeu a été maintenue malgré les changements de joueurs.

Deux qui étaient en feu au Japon.

Deux qui ont été allumés au Japon.

Comment l’agenda se poursuit pour le PSG

Après avoir rempli chacun des engagements prévus au programme de la tournée au Japon, l’équipe parisienne fera une brève escale en France avant de reprendre l’avion pour le premier match officiel de la saison. et Galtier en charge de l’équipe.

Alors que l’équipe devait prendre un vol direct du Japon à Tel Aviv, où elle affrontera Nantes dans le cadre de la Supercoupe de France, elle a finalement été retenue pour des raisons météorologiques, afin d’éviter les retards éventuels dus aux tempêtes attendues, Le PSG quittera le Japon dans les prochaines heures pour la France et de là, pour Israël.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...