Galtier : « L’important est de gagner, pas d’essayer de convaincre ».

Lionel Messi et le Paris Saint-Germain ouvrent officiellement la saison ce dimanche. À Tel Aviv, en Israël, ils jouent la Super Coupe de France contre Nantes à partir de 15 heures et, avant ce qui sera leur premier match à points, avec un titre en jeu, l’entraîneur Christophe Galtier a prévenu qu’être champion dès le départ est plus important que les moyens d’y parvenir.

« C’est un trophée, nous en avons beaucoup parlé en début de saison. Tout le monde est concentré sur la Ligue des champions, mais nous devons d’abord tout faire pour remporter les trois titres. L’année dernière, nous ne pouvions pas gagner. Je ne sais pas si nous devons essayer de convaincre. Plus nous jouons bien, plus nous avons de chances de gagner. Au Japon, nous avons vu des choses intéressantes, il y a des choses à corriger mais… La chose la plus importante est de gagner, a déclaré le DT lors de la conférence.

Les meilleures citations de Galtier

Messi, Neymar et Galtier (AP).

Messi, Neymar et Galtier (AP).

Des renforts français : « Nous cherchons les meilleurs profils par rapport à notre système, et que ceux qui arrivent apportent quelque chose. Nous ne cherchons pas à franciser Paris, les opportunités du marché nous ont permis de recruter dans cette direction ».

Neymar : « Je ne dirais rien à propos de nos discussions. J’ai vu un joueur heureux, très professionnel. C’est une saison importante pour tous les joueurs qui vont participer à la Coupe du monde. Il est arrivé préparé, en forme, il n’a manqué aucun entraînement. C’est un joueur de classe mondiale et il est important d’avoir un joueur de sa classe. »

Mbappé suspendu : « Nous avons plusieurs possibilités de schéma, malgré l’absence de Mbappé. Nous avons préparé les jeux au Japon avec et sans lui. Nous avons également la possibilité de jouer avec trois vrais milieux de terrain. Je ne changerais pas l’organisation défensive.

La pression : « Quand on est entraîneur du PSG, on a plus de pression qu’ailleurs, ce serait très intéressant pour tout le monde de gagner ce trophée pour commencer, pour moi comme pour tout le monde. Je suis très heureux d’entraîner ce groupe, fier, nous travaillons pour gagner des trophées. »

Le groupe : « C’est plus une nouvelle vie pour moi que pour le groupe. Je suis satisfait du travail, de la façon dont le groupe vit ensemble. Sur le plan personnel, évidemment, lors de la tournée, j’ai pu m’imprégner plus rapidement de ce que c’est que d’entraîner le PSG. J’ai également pris le temps de discuter de manière informelle avec les joueurs. Je parle aux autres, au personnel et j’ai toujours reçu des commentaires des joueurs en face de moi. Ce sont de grands joueurs et j’en suis encore plus convaincu en les ayant face à face. Ils se réjouissent d’une excellente saison.

Année de la Coupe du monde : « Nous allons avoir une saison très chargée. Je pense qu’avant la Coupe du monde, il y aura 26 matchs toutes compétitions confondues, puis la Coupe du monde et le sprint final. Nous aurons une discussion avec le directeur sportif sur la façon dont le groupe doit se préparer en conséquence. Il y aura de la fatigue, les joueurs devront donc accepter de jouer moins dans le sprint final. Dans la préparation, il n’y a eu aucun changement. Nous étions très prudents avec ceux qui revenaient de longues vacances. Lors des premiers matchs, il y avait une énergie d’enthousiasme et nous devons maintenir cela.

ADN DU PSG : « A partir du moment où c’est un nouveau système, nous avons commencé à travailler beaucoup plus tôt. Nous avons choisi ce système en fonction des caractéristiques de l’escouade. Nous avons résolu les problèmes pendant les matches amicaux. Nous y sommes revenus à l’image avec les joueurs. L’ADN du PSG est d’attaquer, d’avoir le ballon et de jouer rapidement. Il faut savoir attaquer avec 6 ou 7 joueurs et contrer toutes les transitions de l’adversaire. Il reste encore quelques semaines pour peaufiner certains mouvements. Avant tout, il faut laisser le talent s’exprimer sans restriction.

Lire aussi:  Velez : la prévente des billets pour le semi a commencé et Julián Fernández a renouvelé son contrat.

Nantes : « Lors de la finale en mai, il méritait de gagner. D’après ce que nous avons observé, ils s’en tiennent aux mêmes principes. J’ai aussi regardé ce qui s’est passé contre le PSG la saison dernière. C’est une équipe engagée mais qui joue un très bon football. Je ne pense pas que leurs caractéristiques aient changé par rapport à la saison dernière. »

Related articles

Share article

Derniers articles

La mafieuse dans la bande-annonce « Mafia Mamma » avec Toni Collette (Knives Out)

Dans la nouvelle comédie d'action Mafia Mamma, Toni Collette incarne une Américaine qui hérite un jour de l'empire mafieux...

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...