FranceNewspolitique

France :  Violette Spillebout – Faire respirer Lille

Violette Spillebout dévoile un programme ambitieux et équilibré entre solutions du quotidien et réponses aux défis actuels, rapportent des spécialistes de la vie à Lille. Violette Spillebout, son équipe et son second Ali DOUFFI ont présenté le programme complet “Faire Respirer Lille”.  Un programme de 16 pages recto verso, format journal dépliant imprimé en 80 000 exemplaires, dans lequel sont détaillées 170 mesures, avec une grande carte format affiche, de Lille Hellemmes Lomme pour illustrer sa vision, et les grands projets. Un programme qui a été distribué en porte à porte durant 50 jours par une équipe forte de plus de 250 militants dans les 10 quartiers de la ville du 17 janvier au 6 mars.

France :  Violette Spillebout – Faire respirer Lille

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Violette Spillebout dévoile un programme ambitieux et équilibré entre solutions du quotidien et réponses aux défis actuels, rapportent des spécialistes de la vie à Lille.

Violette Spillebout, son équipe et son second Ali DOUFFI ont présenté le programme complet “Faire Respirer Lille”.  Un programme de 16 pages recto verso, format journal dépliant imprimé en 80 000 exemplaires, dans lequel sont détaillées 170 mesures, avec une grande carte format affiche, de Lille Hellemmes Lomme pour illustrer sa vision, et les grands projets. Un programme qui a été distribué en porte à porte durant 50 jours par une équipe forte de plus de 250 militants dans les 10 quartiers de la ville du 17 janvier au 6 mars.

Ce programme est issu de 2 ans de travail et d’écoute, à travers 50 réunions publiques dans les cafés Lillois de tous les quartiers, 60 réunions thématiques spécifiques animées par des membres de l’équipe, et de nombreuses contributions d’experts.

“La co-construction, l’écoute, l’intelligence collective, nous permettent aujourd’hui de proposer une nouvelle vision pour relever les défis actuels de notre ville et des solutions concrètes au plus près des attentes des Lillois.” indique la candidate.

Violette Spillebout annonce la création de 3 nouveaux Bio parcs, 2 forêts urbaines, de Voies Vélos Végétalisées, ainsi que la mise en place du nouveau secteur piéton et d’une ZFE. Elle innove avec des mesures ambitieuses sur la propreté, ou encore la création d’un Comité Anti-Gaspillage, l’une des 12 mesures phares portées au national par La République en Marche.

Le défi économique 

Violette Spillebout annonce la création de 3000 emplois et un Club d’Entrepreneurs Lillois, et la mise en place de 3 nouveaux moteurs économiques d’avenir : Euratransition, Silver Vallée, et Avenue des Modes, mais aussi la création d’un plan de sauvetage des rues commerçantes des quartiers, ou encore le Métropolitain Lille Museum pour attirer les touristes et renforcer l’attractivité.

Violette Spillebout souhaite lancer la cantine gratuite à l’école primaire, mesure portée par le groupe UDI, annonce la création de 6000 nouveaux logements intergénérationnels, et de 2 nouveaux pôles sportifs : le Pôle nautique et l’Académie de sports de combat. Elle propose aussi un plan anti-solitude, conçu par le MoDem, avec la mise en place, notamment, de l’Access bus. “Je veux être la maire des solutions du quotidien.”

Priorité au bien vivre ensemble 

Violette Spillebout met la priorité sur des événements 100% accessibles, la lutte renforcée contre les violences et la discrimination, avec des mesures fortes sur la sécurité et la prévention : communication non violente à l’école portée par les Sociaux-Démocrates Lillois, Conseil des cultes et de la laïcité, brigade de la tranquillité publique, un nouvel hôtel de police municipale Porte d’Arras.

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :