FranceNews

France – Paris Ramadhan 2016 « Une Chorba Pour Tous » La solidarité au plus prêt des…cœurs

France – Paris Ramadhan 2016 « Une Chorba Pour Tous » La solidarité au plus prêt des…cœurs

Paris par : Fayçal Charif

 Encore une année de plus, et un Ramadhan de plus pour l’association parisienne « Une Chorba Pour Tous ». 24 longues années que cela dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter, tellement l’action est belle, solidaire, humaine et Oh combien.nécessaire.

L’association est fin prête pour le Ramadhan 2016, le mois ou elle lance dès le premier jour son « opération de distribution de repas pour la rupture du jeûne aux personnes qui traversent un moment difficile ».

A cet effet, un chapiteau est monté à la rue Paul Meurice dans le 20ème arrondissement de paris, métro Porte des Lilas.
Pour pouvoir faire face à la demande d’aide de plus en plus grande de la part des bénéficiaires, l’association a besoin du soutien de toutes et tous. Pour cela tout don est le bienvenu et ajouterait un plus à l’action.

Dans un message à l’occasion de l’entame du mois de Ramadhan et de cette opération humanitaire,  Mahaala Latifa, présidente de l’association, tient à faire un petit bilan : « 24 ans déjà ! Je ne peux commencer ce message sans regarder derrière moi afin de constater tout le chemin parcouru par  l’association  » Une Chorba Pour Tous ». Un chemin parfois semé d’embûches mais sur le quel nos donateurs nous ont accompagné et nous ont toujours fait confiance et nous ont toujours soutenu ».

Elle remercie chaleureusement tous ceux qui étaient là avec leurs moyens et leurs cœurs : « l’association tient à vous exprimer toute sa reconnaissance car grâce aux donateurs et au soutien des radios communautaires, notre association est devenue incontournable particulièrement durant le mois sacré de Ramadan, aussi bien pour la communauté musulmane que pour toutes les autres communautés car, malheureusement, la misère, la solitude et les accidents de la vie sont universels.

Le contenu de son message est plein de sens. « Notre but étant de réchauffer les cœurs et accompagner les moins favorisés d’entre nous, mais aussi modestement de transmettre un message de diversité, de tolérance, de partage, de solidarité et de fraternité ».

A la fin de son message, elle lance un appel. « Afin de poursuivre cette belle action humanitaire que nous menons ensemble depuis de nombreuses années, nous vous sollicitons à nouveau pour ce Ramadhan 2016 afin que nos bénévoles insufflent au quotidien l’esprit de solidarité et de générosité que représente chacun de vos dons ».

Crédit photo : Une chorba pour tous
« Une Chorba Pour Tous »

108, rue Curial. 75019 Paris

L7 direction la courneuve 8 mai 1945

Station métro Corentin- Cariou.

 

Adressez vos dons à :
Une Chorba Pour Tous, Boite postale 30186, 75921 PARIS CEDEX 19

– Par virement : Compte Crédit Coopératif – Agence Gare de l’Est –R.I.B : 42559

Code guichet : 00003 – N° compte : 21028453106 – Clé R.I.B : 49

– ou sur : www.chorbapourtous.org

– Vous pouvez aussi déposer des dons en denrées alimentaires au :

108, rue Curial 75019 Paris.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :