FranceNewsRevue de presseSanté

France : La prise d’anti-inflammatoires « Pourrait être un facteur d’aggravation » du coronavirus, alerte le Ministre de la Santé.

Des produits comme l'ibuprofène ou la cortisone sont concernés. Pour lutter contre la fièvre, Olivier Véran invite plutôt à utiliser du paracétamol. L'information est importante pour tous ceux qui ressentiraient des symptômes proches de ceux du coronavirus Covid-19 : le ministre de la Santé Olivier Véran a alerté, samedi 14 mars sur Twitter, sur le fait que la prise d'anti-inflammatoires (comme l'ibuprofène ou la cortisone) "pourrait être un facteur d'aggravation de l’infection". Il invite les personnes sous traitement à "demander conseil" à leur médecin, et conseille de prendre "du paracétamol" pour lutter contre la fièvre.

France : La prise d’anti-inflammatoires « Pourrait être un facteur d’aggravation » du coronavirus, alerte le Ministre de la Santé.

Par :  Marie-Adélaïde – Scigacz –  Pierre Godon

Des produits comme l’ibuprofène ou la cortisone sont concernés. Pour lutter contre la fièvre, Olivier Véran invite plutôt à utiliser du paracétamol.

L’information est importante pour tous ceux qui ressentiraient des symptômes proches de ceux du coronavirus Covid-19 : le ministre de la Santé Olivier Véran a alerté, samedi 14 mars sur Twitter, sur le fait que la prise d’anti-inflammatoires (comme l’ibuprofène ou la cortisone) « pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection ». Il invite les personnes sous traitement à « demander conseil » à leur médecin, et conseille de prendre « du paracétamol » pour lutter contre la fièvre.

Les restrictions aux frontières se multiplient. 

Les liaisons internationales continuent de se restreindre face à la progression de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Samedi 14 mars, l’Arabie saoudite a annoncé qu’elle suspendrait, dès dimanche, tous les vols internationaux depuis et vers son territoire. De l’autre côté du globe, l’Uruguay et la Colombie ont annoncé des restrictions à l’entrée des étrangers sur leur territoire, de même que l’Ukraine, le Pakistan, la Mauritanie ou encore le Gabon.

L’état d’urgence déclaré aux Etats-Unis. 

 Donald Trump l’a décrété vendredi. Cette mesure permet à l’Etat fédéral de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars. Après cette annonce, le cours de la bourse est reparti à la hausse. Dans la nuit, la Chambre des représentants a approuvé des mesures économiques, dont le dépistage gratuit et le droit à un arrêt maladie d’« urgence ».

Dix-huit nouveaux morts en France. 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a communiqué vendredi soir ce nouveau bilan. Près de 800 nouveaux cas avérés ont été diagnostiqués depuis jeudi soir, portant le bilan à 3 661 personnes testées positives et 79 morts.

Bolsonaro pas contaminé, Trump promet de se faire tester. 

 Le test du président brésilien Jair Bolsonaro s’est avéré négatif, a-t-il annoncé sur Facebook vendredi. Deux membres d’une délégation l’ayant accompagné aux Etats-Unis ont été contaminés par le virus. La délégation avait notamment rencontré Donald Trump, qui a assuré, vendredi, ne présenter « aucun symptôme ». Il a tout de même assuré qu’il se ferait « très probablement » tester « prochainement ».

En Chine, davantage de cas « importés » que de contaminations locales. 

Les autorités chinoises ont annoncé seulement onze nouveaux cas de coronavirus vendredi. Et, pour la première fois, la majorité de ces cas (sept) sont des malades en provenance de l’étranger, et non des cas de contamination en Chine. Symbole du ralentissement de l’épidémie dans le pays : Apple a annoncé vendredi la réouverture de tous ses magasins chinois… et la fermeture de ses enseignes dans le reste du monde.

 Source : 14/03/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :