FranceNewsSanté

France : Coronavirus Cvid-19 

Paris : "Même s'ils ne viennent pas de Chine, on voit bien qu'il y a des circulations de virus dans différents territoires. Nous sommes prêts", a déclaré la Ministre de la Santé sur France Inter, vendredi.

France : Coronavirus Cvid-19 : « Il est très probable que nous ayons de nouveaux cas » en France, prévient Agnès Buzyn

Paris : « Même s’ils ne viennent pas de Chine, on voit bien qu’il y a des circulations de virus dans différents territoires. Nous sommes prêts », a déclaré la Ministre de la Santé sur France Inter, vendredi.

« Vu la sévérité de l’épidémie Chinoise, vu le nombre de cas en Asie du Sud-Est, il est très probable que nous ayons de nouveaux cas » de Coronavirus Covid-19 en France, a déclaré Agnès Buzyn, la Ministre des Solidarités et de la Santé, vendredi 14 février sur France Inter. « Même s’ils ne viennent pas de Chine, on voit bien qu’il y a des circulations de virus dans différents territoires. Nous sommes prêts », a-t-elle ajouté. Suivez les dernières informations sur franceinfo.fr.

Les premiers expatriés français sont sortis de quarantaine.

Les 181 premiers rapatriés de Wuhan, en Chine, ont commencé à quitter le centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) dès 7 heures vendredi, après une quarantaine de quatorze jours. Parmi ces rapatriés revenus en France le 31 janvier, les autorités n’ont fait état d’aucune contamination au Coronavirus. La Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’entretiendra avec certains d’entre eux à la mi-journée.

La Chine revoit son bilan à la baisse.

La Chine a annoncé vendredi avoir révisé à la baisse son bilan de l’épidémie de coronavirus, désormais de 1 380 morts, après l’adoption la veille d’une nouvelle méthode de comptabilisation qui avait fait bondir le bilan des victimes et des contaminations. Elle justifie cette révision par des « doublons dans les statistiques », constatés après une « vérification » dont elle ne précise pas la nature. Sans cette rectification, le bilan national aurait approché vendredi les 1 500 décès.

Le lourd tribut du personnel soignant. 

 Six membres du personnel soignant sont morts en Chine du nouveau Coronavirus et un total de 1 716 ont été contaminés, selon un bilan annoncé vendredi par le gouvernement, soulignant les risques encourus dans les hôpitaux. L’annonce survient une semaine après la mort, due au virus, d’un médecin qui avait tenté d’alerter les autorités au tout début de l’épidémie.

Des passagers du « Diamond Princess » bientôt évacués.

Les autorités japonaises se préparent vendredi à évacuer du bateau de croisière en quarantaine certains passagers âgés et de santé fragile, à condition que leurs tests au nouveau Coronavirus s’avèrent négatifs. Les cas positifs parmi ces passagers à la santé fragile seront hospitalisés. Le nombre de contaminations parmi les occupants du paquebot a grimpé à 218 jeudi après de nouveaux résultats d’analyses.

Un navire rejeté par cinq pays accoste au Cambodge.

Les centaines de passagers d’un navire du croisière Américain Westerdam interdit dans cinq ports Asiatiques par crainte du nouveau Coronavirus, ont commencé à débarquer vendredi au Cambodge après plus de dix jours d’errance en mer. « Nous accordons plus d’attention aux droits de l’homme » que d’autres pays, a lancé le Premier Ministre Cambodgien, Hun Sen.

 Source : franceinfo 14/02/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :