FranceNewsRevue de presseSanté

France : Coronavirus – 191 cas de coronavirus recensés en France depuis le début de l’épidémie

Paris : 61 nouveaux cas ont été recensés en France ce 2 mars et Jérôme Salomon a confirmé un troisième décès.

France : Coronavirus – 191 cas de coronavirus recensés en France depuis le début de l’épidémie

Par : Le HuffPost

Paris : 61 nouveaux cas ont été recensés en France ce 2 mars et Jérôme Salomon a confirmé un troisième décès.

CORONAVIRUS – Le bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus en France est arrivé ce lundi 2 mars. Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé, a annoncé lors d’une conférence de presse que 191 personnes ont été testées positives au coronavirus, soit 61 nouveaux cas ce lundi.

Il a également confirmé le troisième décès en France, une femme de 89 ans, qui a été testée au virus de façon post-mortem à l’hôpital de Compiègne dans l’Oise.

Dans le détail, il a également été rapporté que parmi les 191 cas hexagonaux, “107 cas font partie d’un cas groupé, 38 proviennent d’une zone à l’étranger, et 42 en cours d’investigation”

Jérôme Salomon a annoncé que 12 régions sont touchées par le virus, et que parmi elles, “5 régions ont plus de 10 cas”. “Dans le Morbihan, il y a un rassemblement de cas avec 64 patients confirmés. Il existe un autre regroupement de cas en Haute-Savoie avec 19 cas confirmés, et 5 dans la région Grand-Est”, a-t-il précisé “On a une commande en cours de masques P2 et on a déstocké nos stocks stratégiques, qui vont arriver dès demain dans les officines des départements les plus touchés, a répondu à un journaliste Jérôme Salomon. D’ici la fin de semaine, tous les professionnels de santé recevront des masques médicaux”.

Source : Le HuffPost 02/03/2020

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :