NewsSport

Foot/Mondial militaire 2017/Algérie-Iran (3-1): “qualification amplement méritée”

Foot/Mondial militaire 2017/Algérie-Iran (3-1): “qualification amplement méritée”

MASCATE – L’entraîneur de la sélection algérienne militaire de football, Mohamed Boutadjine, a estimé que la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire face à l’Iran (3-1) mercredi à Mascate (Sultanat d’Oman) est “amplement méritée”.

“Je félicite mes joueur qui méritent amplement cette qualification à l’issue d’un match intense et plein d’agressivité. L’équipe a réussi à répondre au défi physique imposé par les Iraniens”, a déclaré Boutadine à la presse à l’issue de la rencontre comptant pour la deuxième journée (groupe B) de la compétition (15-28 janvier).

L’Algérie a fait l’essentiel en première mi-temps en inscrivant les trois buts grâce à Hamia (28′ et 42′) et Ferhani (36′). Les Iraniens ont réduit la marque par Ali Ghoulem Reda (45’+2) sur penalty largement discutable.

Avant les quarts de finales prévus le 24 janvier prochain, l’Algérie affrontera Corée du Nord vendredi en clôture du premier tour.

“Contre les Coréens, nous allons laisser au repos quelques joueurs en tournant notre effectif. Cela nous permettra de donner du temps de jeu à tous les joueurs et mettre l’ensemble du groupe dans le bain de la compétition”, a ajouté le coach national.

En réponse à une question relative à la probabilité de rencontrer la Syrie ou l’Egypte en quarts de finale, Boutadjine a assuré que le plus important pour lui c’est la forme de son équipe.

“Sincèrement, nous n’avons pas de préférence. Toutes les équipes se valent et le niveau du football militaire a nettement progressé. L’Allemagne considérée comme la moins forte du groupe nous a posé d’énormes problèmes. Donc, on jouera match par match pour atteindre nos objectifs”, a-t-il conclu.

C’est la deuxième victoire des Algériens dans ce mondial après celle obtenue devant la sélection allemande (2-1) lundi dernier.

Pour l’attaquant Mohamed-Amine Hamia, auteur d’un doublé face à l’Iran, le match n’a pas été facile.

“Les Iraniens ont été très agressifs durant toute la partie. L’avantage des trois buts inscrits en première période nous a permis de gérer le reste de la partie. Le plus important c’est la qualification”, a pour sa part indiqué la nouvelle recrue hivernale du CR Belouizdad.

L’autre match du groupe B oppose tout à l’heure la sélection allemande et son homologue de la Corée du Nord.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :