AFRIQUENewsSport

Football : la CAF procède au versement des primes aux clubs

LE CAIRE - La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d'accélérer le paiement de la dernière tranche des récompenses financières aux clubs participant aux compétitions de la CAF pour la saison 2019/2020.

Football : la CAF procède au versement des primes aux clubs

LE CAIRE – La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’accélérer le paiement de la dernière tranche des récompenses financières aux clubs participant aux compétitions de la CAF pour la saison 2019/2020.

« A la lumière des préoccupations croissantes et de la nature évolutive de la pandémie de COVID-19, entraînant la suspension des activités de football à travers le continent, la CAF a décidé d’accélérer le paiement de la dernière tranche des récompenses financières aux clubs participant aux compétitions interclubs de la CAF pour 2019/20 », a indiqué la CAF dans un communiqué sur son site officiel.

La distribution, qui a depuis débuté, vise à réduire la charge financière pesant sur les 32 clubs qui ont atteint les phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, en ces temps difficiles, précise la même source.

Les clubs recevront leurs primes sur la base des montants établis pour chaque compétition jusqu’à la phase de quarts de finale, lorsque les deux compétitions ont été suspendues indéfiniment en raison du COVID-19.

Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des champions est de 550.000 USD et 275.000 USD pour la Coupe de la Confédération.

Quatre clubs Algériens ont pris part aux deux compétitions interclubs de la CAF 2019-2020. Il s’agit de l’USM Alger et de la JS Kabylie en Ligue des champions et du Paradou AC et du CR Belouizdad en Coupe de la Confédération.

« Le monde du football et d’ailleurs le football Africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football Africain, et la CAF est sensible aux besoins de nos clubs, l’une de nos principales parties prenantes, en facilitant le paiement de leurs primes bien à l’avance », a déclaré le Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Habituellement, les clubs recevaient leurs primes pour les compétitions interclubs à la fin de la saison.

« Pendant ce temps, la CAF surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin d’évaluer l’impact du virus sur le continent. En outre, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun », a conclu l’instance Africaine.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :